Recyclage BNSSA

Avatar SAMSAM

SAMSAM

Bonjour
J'ai passé mon BNSSA il y a plus de 10 ans
Je voudrais le recycler pour pouvoir travailler sur les plages cet été
Est ce possible étant donné que je n'ai pas fait les épreuves de recyclage tous les 5 ans? ou dois je tout repasser?
Merci
SAM

Avatar neptune

neptune

Bonjour SAMSAM,

Une fois le BNSSA obtenu, c'est pour la vie.
Que tu passe ton recyclage au bout de 5 ans ou que tu attende 10 ou 15 ans sans re-valider ton diplôme, les épreuves resterons les même.
Voici à quoi tu dois te préparer : http://www.nageur-sauveteur.com/BNSSA/recyclage.php

Bon courage et bon entraînement !

Avatar lola

lola

Bonjour,
J'ai absolument besoin d'avoir un avis: j'ai passé mon bnssa en avril 2006, et en mai 2008 j'ai fait une journée de formation continue PSE1 avec DSA...demain je commence à travailler en tant qu'animatrice en centre de loisir, mais de temps en temps on me demandera d'accompagner les enfants en baignade. Normalement mon BNSSA est valable jusqu'en avril 2011 ( vu que la revision est tous les 5 ans), mais au niveau du PSE1, je n'ai pas refait de revision depuis mai 2008...puis-je quand même encadrer des baignades ou pas?
Merci beaucoups de votre réponse!
Lola

Avatar seal

seal

si tu n'es pas a jour de formation continue en secourisme tu n'as pas le droit d'exercer d'encadrement de baignade..........

Avatar Alban sauveteur

Alban sauveteur

Et oui malheuresement seal a bien raison!

En effet si le juge découvre que tu n'étais pas à jour de ton recyclage il peut retourner cet élément contre toi,
bien que ton employeur doit s'assurer également que ces employés sont à jours de leur recyclage.

Je tiens cette source de mon patron de l'association "A l'eau MNS" qui a 15 ans d'expériences.

Je vous souhaite une bonne saison à tous!!!!

Sportivement

Banban

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.