BNSSA Palme autorisée

Avatar helenephoto

helenephoto

Bonjour !

Je vais passer le BNSSA prochainement, et j'ai une question concernant les palmes autorisées pour l'épreuve des 800m PMT.
Quelles sont les types de palmes autorisées ?
Est-ce que je peux utiliser mes zoomer de natation ?

Qu'est-ce que vous conseillez comme palme pour le 800m PMT ?

Merci !
Hélène

Avatar Benj

Benj

Je ne penses pas que cela pose de problème.
Mais pourquoi ne pas utiliser des vrai palmes ? Une bonne palme permet de s'économiser pendant cet épreuve.

Si tu comptes faire les plages cet été, choisi en fonction de ça.
Palme moyenne, pas trop rigide et surtout solide.

Avatar helenephoto

helenephoto

Mon souci est que je dois mal utiliser mes palmes, et j'ai l'impression de forcer comme une malade sans avancer...
J'arrive très bien à palmer sur le dos, et en costale, mais dès que je passe en crawl, je n'avance plus...
Je fais 13'19 actuellement pour le 800m NL, alors que je fais 1'21 sur un 100m NL... donc c'est un peu frustrant ce matériel... !!
J'ai un souci technique dans ma nage avec palme, mais je n'arrive pas à le corriger...
Merci de m'aider !
Hélène

Avatar Benj

Benj

Sans te voir nager, cela risque d'être dur à te conseiller
Peut être que les palmes que tu utilise, ne te conviennent pas. Essaie d'en tester d'autres.
Certaine palmes trop souple demande un battement de jambes vigoureux avec sensation de palmer dans le vide alors que d'autres trop rigide demande trop d'effort (attention aux crampes).
Ton entraineur ne peut pas te conseiller ?

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.