Examen BNSSA sans Formation

Avatar ChO

ChO

Salut à tous,

Voilà, j'ai passé mon BNSSA en Belgique, j'ai eu une équivalence international, mais qui n'est pas reconnu en France, Of course.
Donc je voudrais repasser le BNSSA en France, je sais que je suis obligé de posséder le PSE1 pour passer le BNSSA.
Mais est-il possible de passer les examens sans passer par une formation qui dure 1 an?
Je pense par la suite passer le BP JEPS AAN.

Merci de vos réponse

ChO*

Avatar Benj

Benj

Bonjour,
Formation PSE1, je crois que c'est 35 heures. Pour le BNSSA, cela dépend des organismes de formation. En général en effet c'est sur l'année, mais il existe des formations en accélérés sur quelques semaines.

Avatar b_42

b_42 - modifié 17 secondes après

Bonjour!
Pour le BNSSA, on ne peut plus le passer en candidat "libre"; il faut être présenté par un organisme. Mais tu as le niveau, fais donc le tour des piscines autour de chez toi pour leur expliquer ton cas, je sais que certains organismes font passer le BNSSA avec 1 semaine de prépa...sans garantie de réussite, of course.

Avatar ChO

ChO

Merci pour vos réponse, j'y vois déjà un peu plus clair, je pense que je vais faire le mode rapide en 1 semaine, avec le PSE1 et je pense que sa sera bon!!

Une grand merci encore, et j'ai bien aimé le coup du "of course"

Bonne journée

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.