L'age (Urgent)

Avatar goldiga

goldiga

Bonjour,
J'aurai aimé avoir quelques renseignement.
Sachant que j'aurai 18 ans le 14 juin 2009 et que l'examen final se passe au mois de mai, est-ce qu'il faut obligatoirement avoir 18 ans le jour de l'examen ? Ou doit-on voir avoir 18 ans lors de la prise du job en juillet ?

Une autre petite question, j'ai un ami né au mois d'aout, il aura donc 18 ans début aout 2009 mais il veut passer son bnssa ? Pourra t-il travailler au mois de juillet sachant qui aura 17 ans et 11 mois ?


Merci d'avance.
( Vousp ouvez repondre sur ma boîte mail si vous le desirez).

Avatar Benj

Benj

Bonjour

4 discussions plus loin et tu avais ta réponse ! phttp://www.nageur-sauveteur.com/forum/viewtopic.php?id=85

Pour ceux qui n'ont pas 18 ans révolus le jour de l'épreuve, il est possible de passer l'examen en ayant fait une demande d' EMANCIPATION auprés du tribunal d' instance de votre ville auprés du juge de tutelle des mineurs. Il vous faudra joindre à votre demande un justificatif de date d'éxamen.

Attention, ce type de demande ne pourra se justifier si le candidat n'est qu'à quelques jours (ou semaines) de sa date anniversiare de ses 18 ans, je ne pense pas que cela puisse être accepté pour un candidat n'ayant 17,5 ans !

Le diplome ne sera délivré qu'à 18 ans révolus. Donc pas possible de travailler avant ces 18 ans !

Avatar requin42

requin42

Bonjour,

J'ai été émancipé pour passer le bnssa à 16 ans 1/2 pour le juge des tutelles, donc c'est possible. Par contre, il faut un bon dossier (attestation d'un entraineur, président de club par exemple).
Je suis actuellement la formation et passerai l'examen en mai, par contre, je ne comprends pas pourquoi benj dit qu'on peut pas travailler avant 18 ans puisque l'émancipation donne les même droit qu'un majeur sauf ceux expressement prévu par la loi (passer son permis de conduire, voter ect ...) et c'est pas la version que j'ai eu à la ddjs

Avatar Flo

Flo

bonjour,

je confirme qu"il faut se faire émanciper sinon ils n'accepteront pas que tu passes l'examen. pour l'émancipation, il faut s'y prendre a l'avance car la procédure est assez longue il parait.
moi j'ai 18 ans le 19 avril 2009 et l'examen a lieu le 18 avril 2009 et il ont refusé que je le passe. Il ont décider de me faire passer l'exam à une autre date avec un autre organisme le 2 mai. renseigne toi, car souvent, il y a plusieurs dates d'examen de bnnsa danss une même ville.

Avatar sorlock83

sorlock83

Tout va dépendre le département où tu passes ton examen. certains accepteront que tu le passes sans avoir encore tes 18 ans, d'autres non. Il faudrait que ton organisme formateur contacte directement la Préfecture pour savoir si elle est d'accord ou non. le diplôme sera délivré à tes 18 ans
quand à ton ami qui aura 18 ans au mois d'août, je ne pense pas que la Préfecture accepte qu'il passe son examen, sauf émancipation de sa part, et de même il ne pourra travailler avant ses 18 ans (idem sans émancipation de sa part). il faut être majeur, ou mineur émancipé, pour pouvoir travailler avec son bnssa

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ

Flo a écrit:
bonjour,

je confirme qu"il faut se faire émanciper sinon ils n'accepteront pas que tu passes l'examen. pour l'émancipation, il faut s'y prendre a l'avance car la procédure est assez longue il parait.
moi j'ai 18 ans le 19 avril 2009 et l'examen a lieu le 18 avril 2009 et il ont refusé que je le passe. Il ont décider de me faire passer l'exam à une autre date avec un autre organisme le 2 mai. renseigne toi, car souvent, il y a plusieurs dates d'examen de bnnsa danss une même ville.

Et oui Flo !

Pas facile tout cela ! Ta formation s'est t'elle bien passée ?
Es tu et te sens tu au point? lol
Travaille un peu plus ta fréquence de bras... cela pourra te servir un jour..
Hé hé

Jedjazz

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.