comment bosser pr la snsm?

Avatar 23h23

23h23

Je passe mon bnssa avec Bzcotier et je voulais savoir si plus tard je pourrais adhérer a la snsm
alors que je n'ai pas été FORMÉ PAR EUX...
Devenir un Nageur/sauveteur Snsm comme les autres, sans avoir été préalablement formé par eux.

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ - modifié 5 minutes après

23h23 a écrit:
Je passe mon bnssa avec Bzcotier et je voulais savoir si plus tard je pourrais adhérer a la snsmalors que je n'ai pas été FORMÉ PAR EUX...Devenir un Nageur/sauveteur Snsm comme les autres, sans avoir été préalablement formé par eux.
HelloLa réponse est négative, tu ne peux pas aller directement travailler en plage snsm en venant comme cela de "l'extérieur" il te faut être formé SNSM car les techniques de sauvetages sont quasi identiques à tous les centres de formations de France afin d'avoir une homogénéité dans le travail par la suite.Donc si tu veux rentrer à la snsm et y adhérer avec ton bnssa extérieur(tu es même le bienvenue), pas de soucis, mais il te faudra suivre le stage mer de formation, certains centres peuvent t'inviter à resuivre le pse1 et pse2 en totalité ou juste les formations continues,passer le crr, passer le permis côtier, et le brevet élémentaire de sauveteur en mer ! bref suivre l'année de formation pour y compléter les diplômes snsm que tu n'as pas.Voilà en gros l'idée.A biêntotJedjazz

Avatar 23h23

23h23

Et si j'ai tous les diplomes du type " le crr, le permis côtier "
et le pse1 et pse2 sont des diplomes d'état donc je ne verrais pas l'utilité de les repasser.

cordialement.

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ

Alors si tu as TOUS les diplômes, il te reste la formation MER pour obtenir le BESM, les formations continues pse1 et pse2 obligatoires chaque années.
Également tu dois passer et réussir des tests (natation, mer, ) spécifiques à certains centres de formations obligatoires pour valider ton départ en plage.
Exemple, il y a des centres de formations qui demandent de réussir obligatoirement un test piscine (en plus du recyclage mer et des formations continues pse1/2) pour que le sauveteur puisse partir en plage)
D'autres centres demandent de réussir un test piscine et un test mer en plus des obligations de formations continues de base.Pour ces tests à ce jour chaque centre fait sa popote.

Avatar Nico85

Nico85

En gros il te suffit de passer "le stage mer" avec le centre snsm le plus près de chez toi.

Mais il faut savoir faire des départs/arrivés plages avec le zodiac , secourir avec le filin en mer , savoir gérer des cas concrets en secourisme . C'est en gros les épreuves phares du stage

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.