Masques

Avatar Le baron

Le baron

Bonjour !

Il n'y a pas que le masque à haute concentration dans le cas d'utilisation de l'oxygène.

Les recommandations PSE nous disent :

"L’inhalation d’oxygène est un enrichissement en oxygène de l’air inspiré par une victime qui respire".

"Il existe plusieurs dispositifs qui permettent d’administrer de l’oxygène en inhalation :

- le masque à haute concentration, il est muni d'un réservoir d'oxygène;

- le masque simple ou à moyenne concentration (pas de réservoir);

- lunettes à oxygène;

- masque pour laryngectomisé."

Ces différents masques sont les outils permettant d'administrer de l'oxygène par inhalation en fonction des situations rencontrées et de la mesure d'O2 avec l'oxymètre de pouls.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.