interdiction de pécher du bord de la plage c'est possible?????

Avatar martinez

martinez

JE VOUDRAIS SAVOIR pourqoi un aréter municipal nous interdit de pécher du bord de mer alors que la plage et les baigneurs on largement la place de se baigner

Avatar Benj

Benj - modifié 13 heures après

Bonjour Martinez,

Oui bien sur, un arrêté municipal ou même un arrêté préfectorale peut interdire la pêche le long du littoral.

Il peut y avoir de nombreuse raison à cela : zone de baignade, réserve naturel, danger particulier, port...

Dans ton cas, je suppose que le maire souhaite privilégié la baignade sur cette plage. Et ceci même si la plage est grande. Je suis sur que tu comprendras que l'activité de la pêche à la ligne peut être dangereuse ou gênante pour les baigneurs.

On pourra comparer le baigneur à un piéton sur la route. Celui-ci sera toujours prioritaire.

Heureusement pour les pêcheurs, ces arrêtés sont valable en général sur seulement la période estivale. De plus, en dehors des heures de surveillance des postes de secours, cette activité est souvent toléré.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.