Bnssa

Avatar Fifi

Fifi

Bonjour, je suis bnssa depuis 10ans. Cette année depuis septembre on me demande de faire de la surveillance de bébé nageur !
Je suis seul en surveillance et forcément questions ! Sur un bassin loisirs chauffé à 32
En parallèle mes collègues maître nageur font des cours d'apprentissage dans un autre bassin 25m
Les bébés nageurs et une activité payante
Je sais pas si ils sont dans les cloues
Merci de votre réponse !
Cordialement Olivier

Avatar Le baron

Le baron

Bonjour !

Le BNSSA peut surveiller en piscine d'ACCES PAYANT en qualité d'ASSISTANT du MNS. Il est le subordonné du MNS.
Ce qui semble être le cas ici.

Si l'activité bébé nageur a lieu pendant les HEURES D'OUVERTURE AU PUBLIC, la sécurité est assurée par les personnels de la piscine (sécurité générale).
En dehors de ces horaires, la sécurité est à la charge du responsable de cette activité.

Le nombre de surveillant (BNSSA/MNS) et leurs positionnements sont de la responsabilité de l'exploitant dans le cadre du POSS.

Avatar Fifi

Fifi

Bonjour baron
Merci pour ta réponse
Ce n'est pas ouvert aux publics c'est que des activités payante sur une matinée !
Donc je suis responsable de cette activité payante vu que mais collègues maître nageur sont sur une autre activité payante !
Je voyais pas ça comme ça !
Cordialement fifi

Avatar Le baron

Le baron

Quel est le statut de ta piscine ? communale publique ? privée ?

Si je comprends bien, l'exploitant de la piscine met à disposition sa piscine et ses personnels pour ces activités payantes en dehors des heures d'ouverture au public.

Par contre si toi tu surveilles EXCLUSIVEMENT (est ce précisé comme cela dans le POSS ?) les bébés nageurs dans un bassin, qui assure la surveillance des autres activités dans l'autre bassin, sachant que l'on ne peut ANIMER ET SURVEILLER EN MÊME TEMPS ?

Avatar Fifi

Fifi

Bonjour, baron
La piscine est publique (com, com)
L'autre bassin c'est du perfectionnement à la natation sens publique ! Ils gèrent leurs lignes d'eaux ! Pas de surveillances supplémentaire sur ce bassin !
Du coup je fais de la surveillance sens conseil vu que j'ai pas le droit !
Bonjour l'activité payante a 10€par séance c'est moi qui passe pour un con ! Quand les clients me posent des questions ????

Avatar Plasticanata

Plasticanata

Salut

Le message a aucun rapport avec ton contexte mais est ce que je peux te parler en pv d’un sujet de natation ?

Répondre