Avatar Arthur

Arthur

En commentaire de l'article "[Ancien BNSSA] Nature et déroulement des épreuves du BNSSA"

Bonjour, j'ai 16 ans le 30 Octobre prochain ( étant né le 30/10/1993 donc ), je me suis inscrit auprès de la SNSM pour pouvoir à terme devenir nageur-sauveteur ...
Je pratique la natation depuis 9 ans et au test d'admission à la formation j'ai fais 2'53" en nageant facile sur le 200m, je nage le 800 mètre en moins de 12min sans palme donc je pense que ça devrait le faire en natation !
Je compte passer mon PSE1 à la Toussaint et je suis motivé pour aller au bout de ma démarche ( donc de travailler assez regulierement les parties techniques de la formation )
Par contre je me rends compte que je ne pourrais passer le BNSSA que l'année post-BAC puisqu'étant né en Octobre, ma demande d'émancipation sera sans doute refusée ...
Je suis certains de passer mes deux prochaines années dans la même ville mais je ne sais pas ce que je ferais après le BAC ce qui est gênant j pense pour passer l'examen ...
Je voulais savoir si il était possible de passer l'examen dans un autre centre de formation que dans celui dans lequel nous avons commencé !

Voilà merci d'avance !

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.