recyclage bnssa

Avatar daftalex

daftalex

Bonjour, je voudrais savoir si on conserle le diplome si on ne fais pas le recyclage au bout des 5 ans. Est-ce qu'il est gelé ? Est-ce qu'il faut tout repasser si on a dépasser les 5 ans ?

Merci d'avance
Cordialement
Alexandre

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

tu est titulaire du BNSSA à vie, par contre, ton aptitude opérationnelle dépend de si tu est inscrit sur une liste d'aptitude ou non, validée par les recyclages.

Si au bout de 5 ans tu ne recycle pas ton BNSSA, tu ne pourras plus exercer. En revanche, si plus tard, tu souhaite pratiquer de nouveau, il te suffira de suivre une session de recyclage BNSSA.

Avatar laurence

laurence

bonjour, je suis titulaire du bnssa et j'aimerais savoir ou je pourrais suivre une session de recyclage sur la gironde ou alors a qui pourrais je m'adresser?
merci d'avance.

Avatar Le Vieux Sauveteur

Le Vieux Sauveteur

Bonjour Laurence,

Voici les coordonnées des classiques, et des pistes pour d'autres, tu peux également t'adresser à la caserne des pompiers la plus proche de chez toi.

Centre de formation SNSM de Gironde
3 rue louis blériot
Bégles
miguel21@club-internet.fr

Croix Rouge Française de la Gironde
crfcd33@free.fr
Secourisme.info http://33.croix-rouge.fr/

Et plein d'autre association proposant des recyclages sur : http://www.secourisme.info/liens/?suivi=lien-dep_34&click=2133&ACTION=dep&dep=34

Et aussi sur : http://www.secourisme.info/diplom/qui.php3?numero=15&dep=33


Par ailleurs pour avoir une réponse efficace je te conseille d'appeler la Direction de la Jeunesse et Sport ou le Siraced-Pc ( Préfecture) qui sont co organisateur des session avec l'association agrée.

Bon Vent et à Bientôt !

Avatar francis66

francis66

Bonjour
Jai passé mon Bnssa ainsi que le CFAPSE il y a 6 ans maintenant. Je n'ai exercé que la première année. Je souhaite actualiser ma formation. Est il possible de passer le recyclage Bnssa si cela fait plus de 5 ans? Mon diplome n'est donc plus valable actuellement mais puisje je le "réactiver"? pareil pr le CFAPSE (il me semble que le recyclage est tt les ans) Merci

Avatar Le Vieux Sauveteur

Le Vieux Sauveteur

Bonjour ,

Ton BNSSA ets un Brevet National, ce qui signifie qu'il est valable à vie, cependant comme tu l'as compris il te faut le recycler ( une épreuve assez simpe somme toute, par rapport à l'examen), dem^me pour le CFAPSE, en plus il va te falloir suivre une formation DSA.
Pour se faire il te suffit de prendre contact avec l'association de secours marin la plus proche, ou de contacter le SIRACED-PC à la Préecture qui t'orientera et te donnera les dates de recyclages.

Et pour répondre à ta dernière question, le CFAPSE est passé sous la forme de formation continue, et donc chaque année tu dois suivre une partie de recyclage-formation.

Bon courage et à bientôt.

Avatar Blotz

Blotz

Bonjour,
Je suis à la recherche d un titulaire du BNSSA à jour pour surveiller ( et entrainer) un groupe de 10 personnes à Paris 12e les lundi et mercredi soirs (2x2h).
Bonne rémunération et belles conditions de nage!

Répondre