valeur du bnssa ds les pays de l'UE ?

Avatar em

em

j voudrait savoir si mon bnssa seul me permétré de travailler sur les plages espagnol? et dans le cas contraire quel sont les test et demarches a suivre ?
aucun organisme na encore pu me renseigné!!! com dab il mon di dallé sur internet! lol! le moindre renseignement serat le bien venu.merci davance. em

Avatar Benj

Benj

Bonjour,Equivalence du BNSSA avec des diplômes étrangersIl n'y a pas d'équivalence reconnue en France vis-à-vis des diplômes étrangers, à l'exception de Monaco.

Circulaire du 5 février 2003 relative à la formation au brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique a écrit:
1.1 : équivalence avec des diplômes étrangers.La France a réglementé les conditions de formation et de délivrance des différents diplômes de premiers secours, ce qui est rarement le cas dans les pays de l'Union européenne et dans beaucoup d'autres pays étrangers.II n'existe pas d'équivalence avec les diplômes de premiers secours délivrés par les pays étrangers, sauf ceux délivrés en application du décret n° 99.123 du 16 février 1999 portant publication de l'accord relatif à la reconnaissance mutuelle des diplômes de premiers secours entre la France et la Principauté de Monaco.Toutefois, après un bilan de compétence des personnes titulaires de tels diplômes délivrés à l’étranger, je ne verrais que des avantages à la prise en compte de leurs acquis pour permettre un allégement de la formation obligatoire pour l’obtention du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique.
A lire aussi : http://forum.secourisme.info/secourisme-sauvetage-urgence-f3/bnssa-t2889.html et Circulaire du 5 février 2003

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.