Brevet surveillant baignade

Avatar Francinoux

Francinoux

Bonjour

J'aurai aimé savoir s'il etait possible de passer le brevet suveillant baignade en dehors du Bafa et si oui, où faut-il s'adresser ?
Est-ce que la formation des premiers secours (PSC1 je crois) est comprise ?
Et enfin quel en serait le prix ?

Merci de me repondre parce que je ne trouve aucun renseignement à ces questions !!

Avatar Gilles

Gilles - modifié 44 secondes après

Depuis janvier 2009 la F.F.S.S a repris la totale gestion du B.F.S.B. qu'elle à créé en 1950. Celui-ci est un brevet fédéral enseigné et validé uniquement par les associations de la F.F.S.S.

La formation est de 30 heures et englobe la totalité du contenu aquatique, réglementation, secourisme et matériel pédagogique (docs).

En ce qui concerne les prix ceux-ci sont variable en fonction des formations programmées tu peux aller voir sur: www.sauvetage-secourismeouest.com

Bon courage

Avatar estergomez

estergomez

Bonsoir, je suis en train de préparer le BNSSA. Enfin, je vais nager tous les jours environ 2h, je ne suis pas inscrite pour la formation. Je viens d'avoir 18 ans. Je voudrais savoir s'il est impératif de apsser par le creps ou autre, c'est-à dire s'il faut faire une formation sur plusieurs mois, où si on peut juste s'inscrire pour la semaine d'épreuve de l'examen. Autrement dit, arriver, passer les tests éliminatoires et si c'est ok, faire la semaine et tenter de valider le diplôme, ou est-ce que passer apr une structure est obligatoire ? Merci beaucoup d'avance.

Avatar seal

seal

en ce qui concerne le B.N.S.S.A. la formation dure environ entre 7 et 9 mois et doit être réalisée par un organisme ou une association agréée.......
un candidat libre ne peut se présenter pour les épreuves finales ......

par contre en effet commencer a s'entrainer dans le but d'avoir "plus" de facilité a passer les éventuels test de sélection de formation et de se préparer au mieux "à subir" la formation est une bonne chose ......

Avatar estergomez

estergomez

Je nage tous les jours environ 1h30 à 2h. jai du mal avec le rétro mais le manequin cest bon je le ramene quand même en 1min17. Le 800, ca va. Le 200 cest pas top, mais les apnees cest ok
Pendant l'année en suivant la formation combien d'heures est-il nécessaire de nager en plus ?

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.