equipement poste secours

Avatar Bruno43

Bruno43

Adjoint d'une petite commune avec plage sur riviere
je dois équiper un poste de secours
recherche liste materiel de base et surtout les fournisseurs potentiels
du materiel d'oxygenotherapie (région Auvergne-ou rhône alpes)

Avatar Le Vieux Sauveteur

Le Vieux Sauveteur

Bonjour Bruno 43,

Cela me fait toujours bizarre c'est pseudo sorti tout droit d'un film d'anticipation, mais bon il faut vivre avec son temps !
OPur ce qui est de ta question, à la première tu trouveras une liste complète sur ce même site, c'est la version reglementaire, on peut y ajouter un peu de confort et améliorer la partie surveillance par des jumelles longues poirtée type vigie, mais je doute que se soit necéssaire sur une plage de rivière ! Pour ce qui te concerne il faut voir à ce que le matériel de signalisation du poste soit adapté à l'environnement immédiat, un mégaphone à poste sera le bienvenue, pour les alertes d'évacuation ou les recherches d'enfants.

Tu iras lire ce document destiné aux Maires qui est trés bien fait par le SIACED PC de l'Yonne, pour la partie réglementaire, pour ce qui est des texte intégraux tu trouveras tout sur le site

En ce qui concerne, les fournisseurs:
* matériels de sauvetage et de surveillance : contacte le Cero St Malo, c'est le fournisseurs de la SNSM et de beaucoup d'organe de secours


* matériels de ranimation ;
* matériels de secourisme ;
Va sur : http://www.medistore.fr/index.php?cPath=0000000315&zone_action_co=317 yu y trouveras tout aux tarifs collectivités aprés ce qui peut être interressant aux local c'est de consulter le grossiste des pharmacie de ton département, il accepte assez souvent de travailler avec les postes de secours et les collectivités.

Pour le reste rapproche toi du CSP le plus proche et arrange toi avec eux pour passer une commande par leurs biais ca coutera moins cher !
* matériels de liaison ;
* matériels divers.


Je te laisse prendre connaissance te tout ca et relance moi si besoin, à bientôt et bon vent.

Avatar Bruno43

Bruno43

Merci pour la rapidité de la réponse
j'explore tout cela en détail
et reviens en cas de besoin

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.