Equiepement d'un défibrillateur.

Avatar matt80

matt80

Bonjour à tous,

ma question est la suivante: Comment une commune peut-elle se doter d'un défibrillateur à moindre coût ?

Ma question fait suite à une expérience en tant que BNSSA dans une petite commune du Gers. Je travaillais au bord d'un lac et la commune me soutenait qu'elle n'avait pas les moyens de financer cet équipement qui pourrait pourtant s'avérer vital dans cet environnement.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponse !

Avatar Nico85

Nico85

Trouver des partenaires sociaux qui mettront en commun les fonds nécessaires car un défribrillateur bah ça reste un défribillateur ce sera tjrs les mêmes fourchettes de prix

Avatar Gwenn_LifeguardZone.com

Gwenn_LifeguardZone.com

Peut etre peux tu evoquer que ce materiel peut etre en poste au lac l'été et affecté à la salle de sport, a la mairie... le reste de l'année contribuant à la sércurité. ce sera peut etre un argument jouable qui ferait aussi pencher la decision de chercher des fonds?

Avatar laura0404

laura0404 - modifié 1 minute après

Pour un défibrillateur vous devrez compter entre 1000€ et 1500€ pour un Kit complet avec du matériel de secourisme.

J'espère que depuis la date de votre post vous avez trouvé une solution, mais si ce n'était pas le cas vous pouvez toujours relancer en mettant en avant la "Charte du Coeur" (lancée il y a peu et dont la presse a parler après l'appel du ministre de la santé) et le désir des associations de mettre en place de plus en plus de défibrillateurs en France dans les lieux publics et établissements publics.

@Gwenn_LifeguardZone.com : tant que le défibrillateur est à moins de 4 minutes d'une certaine zone de courverture il est utile au delà il y a malheureusement très peu de chance qu'il soit utile.

Un site qui propose des défibrillateurs pour les commaunautée d'agglomération et des établissements publics : http://www.daexal.fr/. Je fais partie d'une association sportive en PACA et nous avions demandé les tarifs à droite et à gauche.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.