sortie d'eau recyclage

Avatar minipocket

minipocket

Salut à tous
alors on m'a dit que pour la sortie d'eau du nouveau recyclage, on pouvait être deux uniquement pour sortir la victime à mi-ventre, est-ce exact ?!
merci

Avatar alex545

alex545

Salut !

J'ai passé (et réussi) mon BNSSA ce matin, donc c'est pas vieux.
Pour cette épreuve, tu peux demander de l'aide pour tirer la victime hors de l'eau, la personne vient t'aider quand tu es toi hors de l'eau mais que la victime y est encore (tu la tiens par les bras et tu donnes un bras de la victime à la personne qui vient t'aider), et elle t'aide à le sortir jusqu'à la fin (pas oublier de tenir la tête quand tu reposes la victime). Et après on te poses 1 cas faciles pour le secourisme. Nous ça alternait entre :
- Inconscient qui respire avec possible évolution en arrêt. (pas oublier qu'on fait pas les 5 premières insufflations vu qu'il respirait quand on l'a sorti)
- Conscient où il faut faire le bilan
- Arrêt cardio-respiratoire

Je crois que dans ma session personne n'a loupé cette 3e épreuve... Et en général, personne n'a loupé le recyclage. Pour ceux qui le tentaient pour la première fois par contre y a eu pas mal d'échec (60/70%)...

Avatar minipocket

minipocket

ok ça marche, je te remercie

et félicitations !

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.