Info sur des sessions de rattrapage au BNSSA

Avatar boubourse5912

boubourse5912

bon jour, j'ai passé la partie secourisme aujourd'hui à valencienne dans le Nord (59) et j'ai été recalé. je voulais savoir si il été possible de repasser l'examen cette année, et si oui comment faire... on m'a dit que je devais téléphoner à des sous-préféctures faisant passer le BNSSA, connaissez-vous celles qui le font et quelles sont celles les plus proche du Nord?
Merci.

Avatar Benj

Benj

Tu as été recalé à quoi PSE1 ? PSE2 ? ou BNSSA ?
Il est en effet possible de repasser un examen. Et oui, la préfecture est le bonne endroit pour te renseigner.
Si c'est le PSE1 ou le PSE2 que tu as loupé, cela n'a pas de rapport avec le bnssa.

Avatar boubourse5912

boubourse5912

Non c'est à l'examen en lui-même aux épreuves éliminatoires de secourisme. Connaissez-vous les sous préfectures les plus proche du Nord (59) qu'il faut appeler pour pouvoir le repasser... ou alors morienter vers un site???
Merci d'avance.

Avatar Benj

Benj

Il n'y a plus de session dans ton département ? Essaie les départements du 62, 80.
Ton organisme formateur pourra surement t'aider.

Avatar jamesdean

jamesdean

bonjour j'ai passé le bnssa aujourd'hui et je me suis fait recalé au mannequin ,par ailleurs j'avais réalisé avec succès les apnées mais après je suis parti car on m'a dit que c'était mort . Je voulais savoir si à la session de rattrapage il faut tout repasser ou seulement ce que l'on a pas réalisé ?
merci d'avance bonne journée

Avatar Benj

Benj

Bonjour
Tu dois tous repasser. Bon courage

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.