Dérogation bnssa : demande de renseignement

Avatar ines

ines

Bonjour
je voudrais comment faire pour passer mon BNSSA le plus vite possible alors que je n'aurais que 18 ans le 19 septembre 2009. Je trouve ça dommage carmes 18 ans je ne les aurais qu'apres les vacances d'été
donc existe t-il une procedure a suivre pour essayer de passer l'examen avant ses 18 ans.
vvoulez vous bien m'espliquer tout en détail svp car la personne qui m'a expliquer et deja nageur sauveteur a bois le roi mais je n'arrive pas a prendre contact avec lui voulez vous m'aider a le retrouver svp.
ines
j'attend votre reponse avec impatience.
merci d'avance.

Avatar Benj

Benj

Le BNSSA est ouvert aux candidats majeurs.

Pour ceux qui n'ont pas 18 ans révolus le jour de l'épreuve, il est possible de passer l'examen en ayant fait une demande d' EMANCIPATION auprés du tribunal d' instance de votre ville auprés du juge de tutelle des mineurs. Il vous faudra joindre à votre demande un justificatif de date d'éxamen.

Attention, ce type de demande ne pourra se justifier si le candidat n'est qu'à quelques jours (ou semaines) de sa date anniversiare de ses 18 ans, je ne pense pas que cela puisse être accepté pour un candidat n'ayant 17,5 ans !

Le diplome ne sera délivré qu'à 18 ans révolus. Donc pas possible de travailler avant ces 18 ans !

Dans ton cas, cela ne sera pas possible. Par contre tu peut déja passer les dîplomes de secourisme .

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.