soucis de temps

Avatar lol

lol

Bonjour,

Ma fille va passer son BNSSA au mois de mai elle est dyslexique et dysorthographique je souhaiterai savoir si elle peut

bénéficier de temps supplémentaires pour le qcm (au bac elle a un tiers temps) a qui le demander?

en vous remerciant

LOL

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

Le texte définissant les modalités de délivrance du BNSSA ne fait pas mention d'aménagement des épreuves pour certaines personnes.

Aussi, je ne suis pas sur que l'on puisse comparer ce diplôme au bac. Ils n'ont pas du tous le deux le même objectif.

As-elle testé le QCM en ligne ? Il me semble que 45 minutes c'est énorme pour 40 questions. Mais peut être que je me trompe, je ne connais pas les problèmes de votre fille.

Dans tous les cas, rien n'empêche de poser la question au jury le jour de l'examen.

Bon courage pour votre fille. Tenez nous au courant.

Avatar lol

lol

Bonjour ,

Ma fille est dyslexique dysorthographique elle fait beaucoup de fautes a l'écrit elle a la compréhension de texte mais il lui
faut du temps ces personnes la sont très intelligente mais le temps manque je sais que pour les examens bac et autres le bnssa en fait parti puisque c'est un examen! en natation se n'est pas un soucis elle est excellente nageuse puisque qu'elle pratique la natation synchronisée depuis l'age de 7ans en n3 en Languedoc Roussillon je souhaiterai seulement savoir si elle doit en faire la demande au du jury le jour meme ou le demander au club ou elle pratique son entrainement

merci
Cordialement
lol

Avatar Benj

Benj

Combien de temps mets elle pour faire le qcm mentionné plus tôt ? C'est normalement exactement les même séries de questions.

Si cela pose vraiment problème, je vous conseil de poser la question à l'organisme formateur et même peut être essayer de prendre contact avec l'organisateur de la session (via la préfecture peut être ?) ôur voir s'il peut aménager son temps.

Avatar lol

lol

Elle met 1 heure pour faire son qcm en ligne la concentration de la lecture lui demande beaucoup je vais m'adresser a

l'organisme qui l'organise et au club je vous remercie

cordialement
lol

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.