BNSSA

Avatar plt7596

plt7596

Bonsoir à tous, j'ai passé aujourd'hui les tests pour le BNSSA et après avoir réussi les 3 épreuves de natation j'ai raté le QCM (29/40, à une question près...) donc voilà pas mal de déception après beaucoup d'entraînement
Mais je n'en reste pas moins motivé et je souhaiterai repasser l'examen le plus tôt possible, en ile de france de préférence. J'ai obtenu mon pse1, et je me demandais si il était possible de m'inscrire à des tests avec une attestation de formation de l'organisme me concernant (la Croix Blanche), et ceci avant l'été qui approche.
Voilà j'espère avoir été à peu près clair et j'attends vos réponses, merci d'avance !

Avatar Benj

Benj

Bonsoir,

Voici ce que dit la Circulaire du 25 octobre 2011 relative aux modalités de délivrance du BNSSA

En cas d’échec, le président du jury remet aux personnes concernées une simple attestation de formation.

La remise de ces attestations est faite lors de la proclamation des résultats qui suit immédiatement les délibérations. En l’absence du candidat lors de la proclamation, l’attestation est transmise à l’intéressé par l’organisme l’ayant présenté à l’examen.

L’attestation de formation permet à un candidat, sous réserve de disponibilités de places sur les sessions d’examen déjà programmées, de pouvoir se présenter à nouveau. Elle ne se substitue en aucun cas aux dispositions de l’article 8.

Un candidat qui n’a pas réussi l’une des quatre épreuves est éliminé. Il ne peut pas conserver le bénéfice des épreuves réussies pour une session ultérieure, et ce pour quelque motif que ce soit.


Il faut par contre trouver une session via ton organisme formateur ou via la préfecture.

Bon courage

Avatar plt7596

plt7596

Je me suis renseigné et la prochaine session avec la croix blanche est en novembre 2014..
Mais est-il possible de repasser les tests sans suivre une formation (plutôt coûteuse...) ?

Avatar Benj

Benj

Oui c'est bien cela, tu n'a pas besoin de repasser une formation comme écrit plus haut.
Il y a j'imagine beaucoup de session de BNSSA en Ile de France avant le début de la saison.

Avatar plt7596

plt7596

Très bien, j'ai envoyé plusieurs mails à différents organismes et attend leurs réponses ! Merci !

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.