250 m pmt

Avatar Sabrina22

Sabrina22

Bonjour,
A l'entraînement, hier, j'ai passé l'épreuve 2. Équipement Ok, le 200m, j'avançais bien mais ça chauffait et remorquage plus de jambes, elles ne répondaient plus. Au final, 4'31 avec 2'53 à la fin du 200m. Je visualise des pistes d'ajustements mais j'ai l'impression de ne pas avoir encore assez d'amplitude au niveau des battements. Avez vous des conseils, des images qui me permettraient d'aller chercher plus l'amplitude, le délié que la fréquence et le passage en force. Ou toutes autres pistes de travail... Merci beaucoup
Je passe dans 15 jours.

Avatar Damien29

Damien29

Hello, personnellement je fais mon 200 principalement à la force des bras en très léger battement, je commence à forcer sur les battements quand je sens que je n'ai plus de force sur mon mouvement de bras, généralement sur le dernier 50m. Cela te permet de garder des forces pour le remorquage... Est ce que tu utilises des palmes court ou long?

Avatar Le baron

Le baron

Bonjour !

Vu les temps effectués, 2'53 au 200m et 1'38 pour faire les derniers 50m "mannequin", je crois qu'il y a la gestion de l'épreuve à travailler et cette épreuve se fait avec les palmes qui sont le moteur...
parti peut être trop vite...

Une possibilité :
- réaliser un 50m PMT à vitesse rapide et prendre le temps en référence.
Puis à l'entraînement réaliser des séries de 50m (6x ou 8x par ex avec repos 10'', 15'' maxi) en essayant de rester constant sur le temps effectué (fractionné ou étude de train). On peut aussi varier les allures sur d'autres séries (lent, vite, explosif...).
On peut réduire ce temps de passage au 50m mais 43" c'est déjà bien.

En effet si l'on prend votre 2'53 au 200m vous avez nagé en 43'' par 50m (si vous avez été régulier), il vous restez donc 1'27'' pour finir...avec les palmes.
Il faut s'entraîner pour réaliser cette épreuve dans les meilleures conditions. L'ensemble des épreuves sollicite beaucoup les jambes.

Avatar Sabrina22

Sabrina22

Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses. J'ai des longues, des Mares.
Je vais trouver le bon dosage jambes-bras...merci !

Avatar VarajouM

VarajouM

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez des techniques pour les 250m pour aller plus vite, dans mon cas des fois j’arrive à le faire en 4,10 et des fois riens que les premières 100m j’ai plus de souffle, j’ai l’impression que j’arriverai jamais ou jour de l’examen,.. si vous avez des techniques en particulier à partager avec moi je serais reconnaissant

Répondre