différentes réponses aux mêmes questions ?

Avatar lotr

lotr

En commentaire de l'article "QCM BNSSA"

Bonsoir,
étant en train de m'entraîner sur différents sites, plus une formation, sur la réglementation avec différents QCM papier, je n'arrive pas à retomber sur mes pieds et obtenir zéro faute. Je navigue entre 34 et 39 bonnes réponses, même en refaisant mes qcm papiers.
Je n'étais pas intervenu jusqu'à présent, mais étant à l'instant en train de me corriger, cette réponse m'embête un peu.

"La baignade est surveillée dès lors qu'il y a :
A- un poste de secours : faux
B- un arrêté d'ouverture à la baignade : faux pour moi, mais vrai par endroit, et ici aussi je crois
C- des sauveteurs sur la plage : faux
D- une flamme verte en haut du mat du poste de secours : vrai.

Comment compter la réponse B comme juste quand elle est cochée. L'arrêté ayant obligation d'affichage sur le lieu, même si le poste est fermé.
Je ne sais pas si c'est compréhensible, difficile a expliquer par écrit !

Il y a d'autres réponses qui me chagrinent notamment sur les marquages qui en comptent 4, alors qu'il y en a 5 avec les spéciales.

Ceci étant dit ce site est bien agréable et très pratique, et bien construit. Merci

Avatar Benj

Benj

Je suis en train de rédiger les explications des réponses. N'hésite pas à indiquer tes difficultés. (mettre le lien permanent de la question)

Question baignade et surveillance : L'arrêté municipal ne suffit pas à indiquer que la baignade est surveillée. Il n'y a, par exemple, pas de surveillance lorsque la flamme n'est pas hissée.
Par contre, il faut bien un arrêté municipal pour organiser la surveillance sur une plage. Celui-ci doit être affiché au public en mairie et sur la plage.

Avatar Benj

Benj - modifié 1 minute après

Questions sur le balisage : En effet il y a bien une erreur.
La première réponse est parfois écrit différemment sur d'autres sources du qcm.

Les différentes marques sont :
- cardinales
- latéral
- danger isolé
- eaux saines
- spéciale
- plage
- épave en cas d'urgence

Avatar lotr

lotr

Bonjour,
La demande de dérogation équivaut à ?

Pouvoir travailler sans maître nageur sauveteur ? ok


Une déclaration d’exercice dans une piscine ? ??


ne faudrait il pas rajouter "payante" après piscine ? Car si celle ci est gratuite, pas besoin de dérogation. Je me trompe ?

Il y avait une autre réponse que je trouvais curieuse, mais elle s'est effacée.

Merci encore

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

La demande de dérogation équivaut à ? : Si la baignade est d'accès gratuit, le bnssa pourra en effet travailler seul sans MNS.

" Une déclaration d’exercice dans une piscine ? ?? "
Cette réponse fait allusion au à la déclaration d'activité qui permet de surveiller une baignade. Cette déclaration d'activité n'est pas équivalente à la dérogation.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.