test aptitude aisance aquatique en milieu scolaire

Avatar mélanie

mélanie

En commentaire de l'article "Rôles et prérogatives du titulaire du BNSSA"

Bonjour,
mon ets scolaire qui est un collège, j'exerce entant que conseillère d'éducation me demande de faire passer le test d'aptitude aux élèves, j'ai vu que c'était dans mes fonctions de BNSSA mais ai je besoin d'autre chose
merci

Avatar Benj

Benj

Bonjour,
La natation scolaire est une activité à encadrement renforcé, de ce fait, vous ne pouvez pas surveiller cette baignade avec le bnssa.
Du coup s'il y a un mns, je ne vois pas trop l’intérêt de faire passer le test vous même.

Avatar mélanie

mélanie

Alors en fait il y a 3 profs de sport + moi !! les élèves se mettront à l'eau uniquement pour passer le test ensuite aucune baignade n'est autorisé.
Il n'y a a pas de mns sur place

Avatar Benj

Benj

Le bnssa peut réaliser l'attestation ci-contre qui concerne les activités physiques se déroulant en accueils de loisirs, séjour de vacances et accueils de scoutisme.

Concernant la surveillance de cette baignade, il se peut en effet qu'elle ne rentre pas dans le cadre de la natation scolaire.

Je vous recommande, quand même fortement, de contacter l'académie pour vérifier vos prérogatives.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.