Progression 250 PMT

Vins34

Salut , j’ai passé un examen blanc la semaine dernière concernant le BNSSA et sur l’épreuve du 250 PMT et j’étais à 4mn 50 environ , soit 30 secondes de trop.

Après l’épreuve , un MNS est venu me voir pour me dire que je nageais très bien sauf que mes palmes ne me servaient à rien ( toutes petites palmes de snorkeling achetées à 10€)

J’ai racheté les palmes mares jaunes et noires et je me suis entraîné , après l’entraînement , j’ai fait 1mn18 au 100 mètres en partant équipé, ( je pense que j’ai gagne du temps avec mes nouvelles palmes )

Pensez vous qu’avec 1mn18 au 100 mètre je pourrai faire moins de 4mn20 ?

Et auriez vous des plans d’entraînement durant les vacances pour gagner environ 10 sec sur ce chrono ? ( c’est la première fois que je nage avec elle )

Je vous remercie d’avance , passez de bonnes fêtes

chris14

Bonjour
exeptés les très bon nageurs qui réussissent cette épreuve avec des petites palmes, il est évidemment conseillé d'avoir des vraies palmes et les Marès sont très bonnes.
Ce qui fait la réussite de l'épreuve n'est pas le 200m nage mais les 50 m de remorquage du mannequin.
Avec des petites palmes, le remorquage n'est pas du tout efficace ce qui conduit à l'échec.
Je te conseille donc de privilegier le travail sur le dos avec une bonne amplitude du palmage. L'altenance 50 ventral et 50 dorsal avec une planche 4 ou 5 fois permet de gagner en efficacité.
Pour parler de ton temps, en général, un candidat qui récupère le mannequin en moins de 3 minutes réussit cette épreuve.
Bon entrainement
Christian

Vins34

Pensez vous qu’on peut gagner 10 secondes sur un 250 PMT en 3 mois svp ?

chris14

Bonjour
en 3 mois c'est très large si tu nages 2 fois par semaine
De plus la prise à 2 mains du mannequin par les moignons est la plus rapide si elle est autorisée.
Pas d'inquiétude tu vas voir que les progrès vont très vite venir
Christian

Vins34 - modifié 1 heure après

Bonjour , aprés 2 entrainements je suis passé de 1'18 à 1'09 , je vais essayer de toucher les 1'05 , si je fais 1mn au 100 y'a moyen que je fasse moins de 3mn au 200 ?

sandfly

j'avais gagné 10 secondes en 1 mois ! (jusqu'à la date de l'exam..)

Vins34

Combien avais-tu fait le jour de l'épreuve si ce n'est pas trop indiscret stp ?

Perso je suis passé à 1'09 actuellement , je ne me suis pas re-chronométré pour l'instant

sB0726

On parle bien du pmt en 4mns 20 max ? ????

Répondre