Rattrapage BNSSA

Avatar renata

renata

Après avoir raté mon BNSSA (une question à l'oral ou j'ai mal répondu) , comment savoir si je peux encore avoir un rattrapage en juin 2020 , et ou ? Et quelles sont les formalités?

Avatar chris14

chris14

Bonjour
Dans un premier temps, il faut demander à votre organisme de formation qui vous a fait passé l'examen.
Cette année étant particulière avec le Covid19 et l'examen étant organisé pour le première fois par les OF et non par la DDCS, il va être compliqué de trouver un autre OF qui vous accepte.
Adressez vous quand même à la DDCS de votre département.....
Bonne recherche
Cordialement
Christian

Avatar Zebulon

Zebulon

Renata , si c'est pas indiscret où est ce que tu t'es loupé ? Je vais passer mon Bnssa et tu m'as fait peur la .... Merci à toi

Avatar Resway

Resway

Zebulon > Lors de l'épreuve aucune question n'est faite pour piéger. Les questions posées servent à savoir si vous êtes capable d'assurer la prise en charge d'une victime dans différents cas : Consciente et tousse, Inconsciente et respire, Inconsciente ne respire pas, Consciente désorientée. Normalement ce sont des acquis de PSE1 assez logique. Il vous suffit de dire ce que vous allez faire pour la prise en charge : Libération des voies aériennes, RCP, PLS, ... Si vous avez bien révisé votre PSE1 il n'y a aucun risque.

Avatar Zebulon

Zebulon

resway , nous demande t-on de réaliser un bilan complet comme au pse1 ?

Avatar Resway

Resway

On ne va pas te demander le bilan complet avec prise de tension, ... Mais en cas de victime inconsciente tu dois faire une lva avec plus si respire et indiquer qu’elle quantite d’o2 tu mets, ...

Répondre