Recyclage

Avatar Manu2 alpes

Manu2 alpes

En commentaire de l'article "Validation/recyclage du BNSSA"

Bonjour je l’ai passé en 2005 mais est ce que je peux faire le recyclage ou je dois tout refaire svp? Merci

Avatar Le baron

Le baron

Bonjour !

Personnellement, je n'ai jamais vu un refus de candidature pour ne pas avoir suivi régulièrement la formation continue quinquennale prévue pour le BNSSA.

Elle est assurée par un organisme de formation agréé et l'examen comprend les seules épreuves n°1 et n°3 (Réf : article 10 de l'arrêté du 23 janvier 1979 modifié fixant les modalités de délivrance du BNSSA).

Néanmoins je conseille vivement de s'intéresser à la réglementation qui a évolué.

MAIS pour se présenter à l'examen et à cette formation continue il faut fournir une attestation de formation continue annuelle en secourisme.

SI la formation continue ANNUELLE n'a pas été suivie depuis 2005, il va falloir se remettre à niveau soit par une formation partielle soit par une formation complète au PSE 1 à minima et PSE 2 si besoin.

Cela reste à l'appréciation de la structure de formation et de sa responsabilité.
Une notification d'évaluation défavorable vaut incapacité temporaire et immédiate d'exercer en secourisme (réf : arrêté du 21 décembre 2020 portant organisation de la formation continue dans le domaine des premiers secours).

Répondre