Surveillance des attractions aquatiques

Avatar Maxime82

Maxime82 - modifié 1 minute après

Bonjour,

Cet été je vais sûrement travailler seul sous dérogation préfectorale dans un camping venant d'installer une zone avec des jeux aquatiques (tobogans etc). J'aurais voulu savoir si il y avait des recommandations pour ce type de surveillance car je vais avoir le BNSSA cette année et nous n'avons pas du tout reçu d'information pour ce type de surveillance.

Merci d'avance!

Avatar Benj

Benj

Bonjour Maxime82.

Je vous invite à prendre connaissance du POSS s'il existe.
S'il existe une dérogation, cela veut dire que c'est une baignade d’accès payant. Du coup indique nous aussi tes horaires de surveillance.

Tiens nous au courant.

Avatar Maxime82

Maxime82

D'accord merci je n'avais pas pensé au POSS, je ne connais pas encore les horaires de surveillance je vous tiendrai au courant.

Avatar Le baron

Le baron

Bonjour Maxime82 !

Benj évoque le POSS qui est obligatoire pour toute baignade d'accès payant.

La notion d'accès payant est basée sur le principe du paiement spécifique pour accéder à cette baignade, pour cette prestation.

Si la piscine et ces jeux aquatiques font partie des aménagements accessibles sans supplément de tarifs à la location dans ce camping, nous ne sommes plus sur une baignade d'accès payant.
Mais le propriétaire a tout à fait raison de mettre en place une surveillance et une sécurité.

Ton employeur doit être capable de te renseigner sur ces caractéristiques, c'est important pour lui comme pour toi.

Si elle est bien payante avec un droit d'accès spécifique :

Bien sûr le POSS mais il y a aussi la déclaration de ton activité en préfecture (DDCSPP) et la dérogation si en qualité de BNSSA tu y travailleras en autonomie (sans MNS).

Enfin si tu veux être sûr, tu peux te renseigner auprès de cette même DDSCPP qui connait peut être ce lieu, ses particularités et ses conditions d'ouverture.

Bon courage !

Répondre