Validité BNSSA

Avatar Coraline Bqt

Coraline Bqt - modifié 23 secondes après

Bjr,
J'ai validé mon BNSSA en 2003, depuis je n'ai pas passé de recyclage aujourd'hui je souhaiterais exercer à nouveau à un poste de BNSSA.
Il le semblait que je n'avais que la formation continue (recyclage) à passer, mais lors de mon inscription en creps il me demande un diplôme de moins de 5 ans. :-/
Mon PSE1 est à jour lui :-)
Mer i par avance pr votre réponse..
Belle journée

Avatar Le baron

Le baron

Bonjour !

Ci-dessous lien vers Arrêté du 23 janvier 1979 fixant les modalités de délivrance du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000024449977/2021-09-25

Son article 2 prévoit :
"La validité du diplôme délivré, à l'issue de cet examen, est de cinq ans."

Son article 10 prévoit :
"Le titulaire du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique qui souhaite prolonger la validité de son diplôme est soumis, tous les cinq ans, à une formation continue, comprenant les seules épreuves n° 1 et 3 figurant en annexe I du présent arrêté."

Le CREPS doit s'appuyer sur ce texte pour vous demander un diplôme de moins de 5 ans.
Le vôtre a été obtenu il y a 21 ans et vous n'avez pas suivi les formations continues quinquennales.

Avatar Coraline Bqt

Coraline Bqt

Merci bcp pr ces infos. Cela me questionnant car j'avais pu lire sur d'autre messages, que même après une longues période de non activité et de non recyclage, le diplôme était tjs valable.
Pensez vs que sr une session de recyclage on puisse me faire valider un diplôme initial? Je pensais passer une session très prochainement afin d'attaque les saison printanière et estivale.
Que pourrait être une solution pr moi? En accélèré?
Merci

Avatar Le baron

Le baron

Si c'est bien le CREPS, que vous avez choisi, qui fait passé ce recyclage je crains qu'il applique strico sensu le texte...

Essayez peut-être de frapper à d'autres portes.
Certaines structures proposent formation et recyclage sur une semaine...

Avatar Coraline Bqt

Coraline Bqt

Merci bcp pr les réponses. Je vais étudier les différentes possibilités :-)

Répondre