Associations préparant au BNSSA ?

Avatar Maiwen

Maiwen

Bonjour, je désire passer mon BNSSA. J?habite dans le 92 (Boulogne). Quelqu?un pourrait-il me donner les coordonnées des associations (proche de mon domicile) préparant à cette épreuve.

D?avance merci de vos réponses.

Maiwen

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

Au niveau de la SNSM, le centre de formation le plus proche sera sur Paris. Tu trouveras les renseignements sur ce site : http://pagesperso-orange.fr/snsm-cf-pif/

Certainement qu'il existe un organisme de formation plus proche. Renseigne toi auprès de la D.D.J.S. ou de de la préfecture (service sécurité civile) de ta région.

Sur le site secourisme.info je vois 5 structures :

92 Association de Secourisme et Sauvetage Jeunesse & Avenir 92 (FFSS)
92 Centre Français de Secourisme - délégation des Hauts de Seine (CFSPC)
92 Croix Blanche de Montrouge (CB)
92 FFSS d'Issy les Moulineaux (FFSS)
92 FFSS de suresnes (FFSS)

http://www.secourisme.info/diplom/qui.php3?numero=15

Avatar Maiwen

Maiwen

Ok merci ! Je téléphone demain. Je suis sur le point de m'inscrire dans un centre mais les piscines d'entrainements sont vraiment loin de mon domicile.

Avatar freediver

freediver

si tu es etudiant renseigne toi aupres de la fac et du suapse ou ffsu il y a souvent des formations a des prix tres avantageux

Avatar Maiwen

Maiwen

Non, je ne suis pas étudiante. Pour l?instant, j?ai trouvé une formation sous forme de stage intensif à 580 euros.

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ

En espérant que tu es nageuse au départ alors pour réussir le stage intensif, c'est à dire que toutes les épreuves du bnssa doivent être une simple formalité des le premier jour de stage ... pour pouvoir laisser le temp pour travailler les prises de dégagements, la reglementation et le PSE1

Jed

Avatar Maiwen

Maiwen

Hello,
Je travaille les épreuves (à part l?apnée) depuis 5 mois et je nage 5 fois par semaine?De toute façon, j?ai rendez-vous pour une évaluation le 5 novembre.

Bonne journée et bonne nage !

Maiwen

Avatar Benj

Benj

Bonne chance pour tes évaluations

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.