Apnee au BNSSA

Avatar thomas66

thomas66

Hello,
Je passe le BNSSA en fin de mois et je suis a larue au niveau des apnees. J en fais une, le reste doit passer.
Si quelqu un a des conseils pour progresser rapidement merci.

Je suis preneur de tous conseils

Avatar freediver

freediver

entraine toi sur ton canape a faire des apnees poumons vide ;-)

Aussi la preparation est important est comme tout sport il faut s'echauffer pour les apnees.
Descend au fond de l'eau en expirant touche le fond puis remonte. Ensuite refait la meme chose en restant 5s au fond, puis 10, 15, 20... Cela te relaxera et preparera ton corps a lapnée.

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ

thomas66 a écrit:
Hello,
Je passe le BNSSA en fin de mois et je suis a larue au niveau des apnees. J en fais une, le reste doit passer.
Si quelqu un a des conseils pour progresser rapidement merci.

Je suis preneur de tous conseils

hello

Cela est un peu tard pour demander des conseils mais bon, tout est possible !

Pour les apnées du BNSSA et je te conseil vivement de les nager en brasse dissociée :

un coup je passe les bras de brasse et je profite de la glisse le plus longtemps possible en laissant les bras le long du corps les paumes de mains sont orientées vers la surface,

un coup je pousse avec les jambes en ramenant les bras devant en fléche et je profite de la glisse également le plus longtemps possible,

TOUT CELA avec le menton collé à la poitrine donc en regardant le sol sans lever la tete devant (frein à l'avancement, et gaspillage d'oxygène du à une hyper extension inutile du coup et de tête vu que tu auras surement des repères au fond du bassin pour te signaler la fin des 15 M, même sans repère au fond , tu comptes le nombres de mouvement qu'il te faut pour faire les 15 M (à l'entrainement bien sur) et tu fais le même nombre de mouvement le jour de l'exam

Pour la récup entre chaque apnée, dés que tu ressors et après avoir repris ta respiration , souffle deux grands coups progressifs dans l'eau pour évacuer le maximum de CO2 puis reprend ton souffle tranquillement en récupérant bien et prend une bonne inspiration avant de repartir pour la seconde apnée;

Etre bien relâché, relaxé, et avoir fait un échauffement avant ton passage si le jury t'en laisse le temp, (échauffement en alternant un petit peu d'apnée dynamique puis en finissant avec des apnées statiques et de la relaxation les yeux fermée en soufflant dans l'eau progressivement)

Mais tout cela demande de s'être entrainé avant .

Bon courage à toi.

Jedjazz
http://secourisme34.fr/home.html

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.