BSB vs BNSSA pour BAFA (que de sigles)

Avatar Sandy

Sandy

Saluut à tous,

J'ai mon BAFA, et je me suis vite rendue compte qu'avoir un diplôme de surveillant de baignade ou approchant était aussi rare qu'utile dans ce milieu ; je pensais donc passer mon BNSSA mais je voulais juste écouter vos expériences pour savoir si il était préférable de passer le BSB d'abord, ou si ça serait une perte de temps ... en bref le BSB donne uniquement le droit de surveiller dans des centres de loisirs, c'est bien ça ?

Enfin voilà ça m'intéresserait particulièrement d'avoir les avis de titulaires du BAFA, sinon tout le reste est quand même bon à prendre bien sûr ^^

Merci (d'avance)

Avatar freediver

freediver

Euh si tu as comme objectif de passer le bnssa un jour passe le directement.

Sinon je ne sais pas qu'elles sont les differences en termes de cout et temps ...

Avatar sorlock83

sorlock83

Si tu ambitionnes de passer le BNSSA à un moment où un autre, passe ton bnssa.
le coût d'un bnssa est plus élevé que celui d'un bsb mais le nombre d'heure n'est pas le même non plus. le bsb est d'une durée de 35 heures, psc1 compris. pour le bnssa, tu as un nombre plus ou moins important de cours nautique selon ton niveau, tu as la réglementation et tu as le pse1 d'une durée de 35heures
sinon les prérogatives d'emploi sont plus intéressantes avec un bnssa qu'avec un bsb. Avec un bnssa, tu peux aussi bien travailler en centre de vacances et de loisirs, qu'en plage, piscine (sur dérogation de la ddjs pour les piscines d'accés payants). alors qu'avec le bsb c'est centre de vacances et de loisirs uniquement
concernant la paye je ne sais pas trop, tu dois être mieux payée avec un bnssa.

Avatar muhammad

muhammad

J'ai mon BNSSA Et mon BAFA je te conseille de le passer directement BNSSA il t'offre tellement de travaille que le BAFA tu ne n'utilisera même pas

Avatar Pino1

Pino1

Le BNSSA est plus utile en terme de formation, coût et opportunité d'être à l'avenir BPJEPS AAN.
BSB=surveillant de baignade
BNSSA=sauveteur aquatique
Rien à voir, formation plus longue, complète et est obligatoire pour être ensuite BPJEPS AAN.
Il est préférable d'être BNSSA, s'il y a une maîtrise de la nage.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.