diplôme de surveillant baignade.

Avatar Dj 32

Dj 32

Bonjour tout le monde.

j'ai plusieurs question.

Je suis en trin de passer le "SST" et-t-il pris en compte comme le "PSC1" sachant que nous apprenons pratiquement les même chose ?

j'ai fait 4 ans de voile en base nautique. Y a-t-il des papier que je peut récupérais pour passer le diplôme de surveillant ? (50m nage, habilitation physique,...) ?

sachant que j'ai 16 ans je vais faire mes 17ans je souhaite passez mon BAFA est-il possible de passer les deux diplôme en même temps ? (même période)

j'ai vu aussi que le diplôme avait changer pas mal depuis ces dernière année, l'examen se trouve actuellement comment ?

je vais passer mon permis bateau cette été. Y a t-il des chose qui ont rapport avec le diplôme de surveillant baignade est-ce un plus pour quand on passe le diplôme ?

et enfin

ou puis-je trouver des cour ou livre (internet ou bibliothèque) pour commencer a m'apporter des connaissance ?


désoler de vous posez toute c'est question mais je n'est pas trouver de réponse encore :s

Merci d'avance pour vos réponse !

Avatar Gilles

Gilles - modifié 3 heures après

Le BFSB est un brevet crée en 1950 par la F.F.S.S. IL est enseigné et validé uniquement par une association affiliée à la F.F.S.S.
Depuis janvier 2009 plus aucun autre organisme ne doit présenter des candidats et encore moins les former, ce qui évitera ainsi des délivrances de Brevets dans des conditions plus ou moins régulières.

La possession du SST donne l'équivalence du PSC1 ( le contraire n'est pas vrai). Cependant suivre une formation pour être préparé aux cas présentés à l'examen n'est pas inutile.

Il n'y a aucune possibilité de se présenter en candidat libre, chaque candidat doit être enregistré dans une association de la F.F.S.S. qui se charge de le licencier auprès de la Fédé en question.
Le candidat doit également suivre la formation (30 heures) pour être présenté au Brevet qui, en règle générale, est organisé par l'association qui délivre la formation. Attention cela ne garantit pas la réussite à l'examen car, les formateurs doivent être impartial et faire abstraction du fait qu'ils connaissent le candidat, ils ont la responsabilité morale de ne valider que ceux qui réussissent les épreuves. La sécurité des enfants, dont les futurs BFSB auront la charge, en dépend).


En règle générale les documents pédagogique sont proposer dans le cadre de la formation.

Aucun document: permis bateau, attestation ou autre ne dispense de tout au partie de l'examen. La délivrance du BFSB n'est validé qu'après le passage et la réussite des épreuves de l'examen.

Important il faut avoir 18 ans au 1er juillet de l'année en cours pour pouvoir passer le B.F.S.B.


Bon courage,

Avatar geraldV

geraldV

tu peux te presenter avec ton sst mais il faut qu'il soit a jour car dans les textes officiels, toute personne à jour de son SST à son PSC 1 mais dès que le SST n'es plus renouvelé, le PSC 1 n'est plus valide. lors des inscriptions dans des formations ou le PSC 1 est necessaire, il faut que la secretaire sache cela sinon t'es foutu. personnelement je te conseille repasser le PSC 1.

salut

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.