BEESAN financement?

Avatar freediver

freediver

Hello

J'hesite a passer mon BEESAN mais ce qui me bloque est le coup de la formation!!

J'aimerai donc savoir qu'elles sont les financements envisageable pour un etudiant? ou aller chercher les informations?

Merci

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ

hello freediver

C'est toujours la galère cette question de prise en charge surtout si tu n'est inscrit au pôle emploi ! peux être comptes tu le faire? ce qui est plus facile pour se faire prendre en charge une telle formation.

Certains conseils régionaux prennent directement en charge une partie de la formation ce qui est le cas ici à Montpellier et donc il faut te renseigner à ta ddjs et leur poser la question.

Dans tous les cas, faut s'y prendre bien à l'avance car généralement les dossiers de prises en charge doivent être bouclés et validés un mois avant le début de la formation

Solution indépendante : Faire une saison à blok pour mettre les sous de côtés et pas être emmerdés par toutes ces tracasseries administratives, ça vaut le coup comme investissement ... c'est encore un excellent bagage ...

Bon courage à toi

Avatar freediver

freediver

Hello

La formation commencerai en septembre/octobre donc j'ai encore un peu de temps. Je vais donc aller voir la DDJS tout en sachant que je serai encore etudiant l'annee prochaine.

Merci JEJAZZ

Avatar Gwenn_LifeguardZone.com

Gwenn_LifeguardZone.com

Hello
Si ce type de démarche est la même que les fonds gécif (orthographe sans certitude) tu es encore dans les temps mais après avril ce sera compliqué... N'oublions pas que l'administration est parfois compliquée...
bon courrage et tiens nous au courant svp

Avatar Matth

Matth

Si tu es licencié dans un club, il peut aussi te proposer un financement.
Et il est possible de contacter directement l'organisme formateur qui pourra t'aiguiller sur les financements possibles.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.