BNSSA pièges à éviter???

Avatar fcartry

fcartry

Bonjour je viens d'avoir mon BNSSA, et je suis a la recherche d'un emploi pour cette été. Je voudrais connaitre, quels sont les pièges à éviter au niveau des offres d'emplois. MERCI pr vos réponses.

Avatar Matth

Matth

Je dirais : ne pas hésiter à demander précisément le salaire (brut ou net)

Avatar Gwenn_LifeguardZone.com

Gwenn_LifeguardZone.com

je conseillerais aussi deux points :
- logement prevu par employeur?
- signature de contrat avant debut du taf... ca c'est vu des sauveteurs n'ayant pas signé et ayant des accidents. prudence

Avatar Le Vieux Sauveteur

Le Vieux Sauveteur

Bonsoir,

En ce qui concerne les contrats de droits privé, seule la DUE ou le bulletin de travail font foi, donc en l'occurrence il faut être demandé à votre future employé de vous adresser un exemplaire de votre DUE avant la prise de fonction.
En ce qui concerne les conditions de travail, ou plus précisément les avantages en nature, il faut se méfier de la phrase typique "vous inquiètez pas .. on verra quant vous serez là ", en m^me temps il ne faut pas trop en attendre ni en demandé, cela reste un boulot !

Mais moi je me souviens d'Annette qui nous apportait les repas du soir tout prêt, qui nous lavait notre linge, et son mari Marc qui venait nous donner des cours de mécanique hors bord ! Les gens dévoués à la cause ça existe ! Le principe est simple : il faut donner pour recevoir !

Amen

Sinon il reste le code du travail !!!

Bonne soirée

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.