une demi-heure avant au poste de secours (plages)

Avatar thom33

thom33

doit-on être une demi-heure avant au poste de secours (plages), un texte légifére t-il celà, doit-elle être payée...? merci

Avatar Benj

Benj

Bonjour
Voir : Annexe 4 de la circulaire du 11 juin 1982

Avant l'ouverture du poste:

Les nageurs sauveteurs se trouvent au poste une demi-heure avant l'heure de début de surveillance pour préparer et mettre en place les appareils et matériels nécessaires aux interventions, pour s'entraîner et pour recueillir puis afficher les renseignements (températures, prévisions météo, force du vent, etc..).

La surveillance ne peut être effective si le poste de secours n'est pas opérationnel.
Un employeur ne peut pas imposer une présence si celle-ci n'est pas rémunérée.

Avatar seal

seal

je vais poser une autre question a laquelle j'aimerais que thom33 réponde honnêtement

le poste ferme a 18h00 il est 18h01 une personne vient au poste pour signaler une souci que faites vous? intervention ou pas? heures supplémentaires?

Avatar Benj

Benj

Je ne pense pas que thom33 parlait de fainéantise, d'heure supplémentaire et d'intervention en dehors des heures de travail.
Il y a des vrai questions derrières :
- A quel heure j'arrive au poste ?
- A quel heure je hisse la flamme ?
Je sais que sur certain poste la demi heure de préparation est prévue dans les horaires de travail.

Question supp : vous vous faites payer vos heures supp, si il y a eu intervention en dehors des heures de travail ?

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.