Plages dangereuses

Avatar bob50

bob50

Bonjour,
Je suis astuellement étudiant et pendant les vacances, sauveteur sur les plages chez les sapeurs pompiers.
J'ai donc obtenu mon BNSSA (majeur de promo), les diplomes de secourisme (PSE2)...je suis de plus SPV.
J'aimerai travailler sur une plage dangereuse mais je ne sais pas comment, ni ou trouver des renseignements pour pouvoir travailler sur ces plage. De plus je pense avoir un niveau suffisant et une motivation assez grande. Pouvez vous me dire ou trouver ces informations?

merci

Avatar Benj

Benj

Salut bob50,

J'imagine que tu appelle plage "dangereuse" les plages ou la houle rentre et/ou le courant est fort. Ces plages sont pour la plupart sur la côte Atlantique ainsi qu'en Bretagne (Finistère).
Si comme ton pseudo l'indique tu habites dans la Manche, tu ne pouras pas faire ces plages avec les pompiers de ton département.(Bien que certaines plages, comme Carteret, peuvent être dangereuses)

Je ne sais pas comment cela se passe chez les pompiers un changement de département.

Tu peux voir aussi du côté de la SNSM. Il y a un stage qui permet d'accéder à ces plages.
Tu peux aussi tenter ta chance directement auprès de certaine mairie (côte Basque) qui embauche directement les sauveteurs en tant qu'agent communal.

Avatar bob50

bob50

oui, j'appel plages dangereuses, les plages a fortes houles et courants. Mais je sais que ce terme existe vraiment. Je veux dire administrativement. Et donc qu'il existe une formation spécifique pour ces plages.
SInon merci, je vais me renseigner au près de la snsm et de la cote basque et atlantiques.
++

Avatar Benj

Benj

Non administrativement il n'y a pas de "plage dangereuse". C'est la snsm qui a un stage spécifique au "côte dangereuse". Il s'appelle d'ailleurs maintenant stage océan.

Pour avoir travaillé sur ce type de plage pendant quelques années je dis : super expérience.

Avatar bob50

bob50

oui j'image que ca doit etre une magnifique expérience. C'est pour cela que ca m'interesse énormément mais je ne sais pas ou aller pour m'incrire en faite :s

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.