niveau requis pour BNSSA

Avatar Camille

Camille

Bonour à tous, je souhaiterais m'inscrire dans un centre de laSNSM mais au préalable j'aurais souhaité savoir quels étaient les critères de la présélection? mais aussi s'il fallait impérativement être une très bonne nageuse? sachant que je n'ai jamais pratiqué la natation en club je n'arrive pas à savoir si mon niveau est suffissant... le dos crawlé me semble encore difficile... je maitrise le crawl... Mais sinn j'ai une condition physique très satisfaisante (je pratique le surf , le skate et tous les jours le skimboard...) Pensez vous que la formation que je suivrais me permettra d'atteindre le niveau de natation requis?

Avatar Benj

Benj

Bonjour Camille
Chaque centre de formation SNSM a des critères de sélection différents. Prends contact avec le centre de formation le plus proche de chez toi. Ils te donneront des indications.

Non il n'est pas nécessaire d'être très bon nageur. Pour ma part, je n'avais jamais fait de natation en club.

Avatar jean

jean

perso quand je l'ai passé, il y en avait beaucoup qui ne nageaient pas régulièrement. Ils l'ont eu pourtant. tu as une formation d'environ 4 mois, elle est là pour ça, pour te mettre à niveau. si tu faisais de la natation avant t'es avantagé c'est sûr. La seule différence, c'est que t'auras peut être moins de points. Mais tu l'auras quand même si tout se passe bien.

Avatar Camille

Camille

Merci beaucoup pour vos réponces

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.