BNSSA Rattrapage

Avatar loic

loic

Bonjour,

Je dois passer l'examen BNSSA le 19/05. Je me suis fait une entorse à la cheville qui ne me permets pas de réaliser cette examen dans les meilleures conditions.

Mon organisme de formation me dit que je ne peux pas reporter l'examen, même avec le certificat du médecin qui me déclare inapte.

Vu que c'est le dernier examen de la saison 2016/2017, l'organisme de formation ne veut pas me positionner sur l'examen de novembre 2017 et me demande de repayer la formation pour pouvoir me présenter à nouveau.

Je voulais donc savoir si en cas d'échec à l'examen du 19/05, j'avais une possibilité de le repasser à nouveau et ce sans devoir repayer une formation?

Je vous remercie pour vos réponses

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

C'est le centre de formation qui vous présente à l'examen. Il peut donc vous imposer de suivre un complément de formation s'il estime que vous en avez besoin. Mais cela parait un peu excessif de devoir refaire l'ensemble de la formation.

Il y aura certainement d'autres examens dans d'autres départements avant le début de saison.
Il faut voir avec la D.D.C.S. direction départementale de la cohésion sociale du département. Mais cela ne réglera pas votre problème d'entorse...

Répondre