Equivalence SAV1 et BNSSA

Avatar pdeclercq

pdeclercq

Bonjour,

Sapeur-pompier, je suis titulaire du SAV1 (sauveteur aquatique), du SAL 2 (chef d'unité plongée), du CCBNI et du permis mer (et bien sûr du PSE1 et du PSE2 à jour de recyclage).

Existe-t-il un moyen d'éviter la formation complète pour avoir le BNSSA qui ne va rien m'apprendre ?

Avatar Benj

Benj

Bonjour,
Non, vous devez vous former auprès d'un centre de formation BNSSA et passer le diplôme.
Il sera peut être possible d'alléger cette formation.

Je ne connais pas le programme du SAV1, mais je doute que la partie théorique concernant par exemple la réglementation des baignades soit inclus dedans.

Vous n'avez bien sur pas besoin de repasser le PSE1.

Avatar neptune

neptune

Bonjour,

Je pensais que le BNSSA faisait partie intégrante de la formation SAV, complétée par une partie spécifique "pompier" ; mais apparemment non !

Après plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucune équivalence du SAV1 vers le BNSSA.
En revanche, selon le "GNR sauvetage aquatique" de la DDSC, le BNSSA à une équivalence directe vers le SAV1.

Si le BNSSA vous tente, je crains fort que vous ne soyez contraint de suivre la formation.

Cordialement.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.