question sur les formation

Avatar babou

babou

Bonjour à toutes et tous,

Voilà ma question est la suivante : Y a t-il un age limite pour passer son BNSSA ou la formation est ouverte à tout age ? (j'ai 44 ans)
Je ne suis pas une grande sportive , mais j'aime le milieu aquatique , j'ai fait de la plongée sous marine j'ai mon réussi l'examen du niveau 1 et fait ma deuxième année.
Je sais qu'il n'y a aucune comparaison avec le métier de nageur-sauveteur mais cela peut-il m'aider dans la pratique ?
Merci d'avance de vos réponses .

Avatar Benj

Benj

Bonjour,

Non, il n'y a pas de limite d'age pour passer le bnssa. A défaut de ne pas être une grande sportive, il faut quand même avoir de bonne base en natation pour envisager de commencer la formation.
La pratique de la la plongée est un petit plus, indiquant que vous êtes à l'aise dans le milieu marin.

Pourquoi souhaitez vous passer le bnssa sachant que c'est un diplôme utile surtout pour des jobs d'été ?

Avatar babou

babou

Bonsoir Benj,

En fait la formation de BNSSA m'intéresse car Il y a un très grand complexe nautique qui va s'ouvrir en 2016 à quelques kilomètres de chez moi . Vu que je change de profession je voudrais faire un travail qui me plait vraiment .
Pour débuter la formation est ce qu'il est demandé de savoir nager certaines nage d'office ?
J'ai arrêter la plongé il y longtemps maintenant , donc niveau endurance je pense que je vais avoir certaines difficultés.
Et y a t-il des critères physique ?

Avatar Benj

Benj

Il y a souvent des sélections lors de l'inscription au bnssa. Ils reprennent en général les épreuves du bnssa avec bien sur un niveau inférieur demandé.
Comme indiqué dans mon précédemment message, vous devez donc avoir de bonne base de natation.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.