diplôme bnssa

Avatar seba

seba

Bonjour
Ma fille a suivi la formation au BNSSA de septembre 2022 à mai 2023 avec un organisme habilité. (1 entrainement par semaine)
Elle a obtenu le PSE.
Elle a obtenu l'écrit du BNSSA.
Elle a échoué à l'épreuve de palme masque tuba pour quelques secondes de trop.
Elle va donc encore s'entrainer pour progresser.
Peut elle repasser les épreuves dans quelques semaines ?
Combien de fois peut on passer l'examen?
Quels sont les prochaines dates et lieux des épreuves.
Quels sont les modalités d'inscription.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Sébastien

Avatar retu

retu - modifié 1 minute après

Bonjour, personnellement je passe mon examen du 2 au 8 juillet à Rueil-Malmaison (proche de paris),sur une semaine en Accélérés . J'ai juste envoyé un certificat médical valable rempli la feuille d'inscription ainsi que payer le prix de la formation (650 euros)

Avatar Le baron

Le baron

Bonjour !

En cas d'échec, l'organisme de formation délivre à la personne une attestation de formation qui lui permet de se présenter en candidat libre à d'autres sessions d'examen.

Sauf erreur de ma part, cette attestation est valable 1 an (je ne connais pas de texte réglementaire fixant de durée de validité).

L'ensemble des épreuves sont à repasser. On ne garde pas le bénéfice des épreuves réussies.

Pour le dossier, il faut prendre contact avec le nouvel organisme qui organise l'examen pour connaitre les modalités d'inscription comme candidat libre.
En principe ce sont les mêmes documents que pour l'examen initial qui sont demandés.

Avatar seba

seba

Bonjour,
Merci beaucoup de votre aide.
Où puis je trouver les dates et lieux des examens, les contacts des organismes qui organisent les examens? (idéalement région haut de France et partout en france)
Merci.
Sébastien

Avatar Le baron

Le baron

Les dates d'examen doivent être déclarées au SDJES de votre département.

L'idéal est d'appeler ce service ou celui des départements où vous souhaitez vous présenter.

Répondre