Avatar binibi

binibi

En commentaire de l'article "Brevet de Surveillant de Baignade en A.C.M. (ancienement C.V.L.)"

bonjour les secouristes et non secouristes,SB et Non SB...,


je vois que je ne suis pas la seule à avoir observé que c'est absurde de mettre le lancé de ballon comme épreuve éliminatoire, QUI et COMMENT a instauré cela ?
Ayant réussi très facilement toutes les épreuves il y a quelques années, je me suis sentie déja durant l'entrainement et puis le jour de l'examen , ridicule et révoltée de voir des animateurs , rices motivés et capables , etre éliminer sur base d'un lancer de ballon. je pense que ce n'est pas ce lancé de ballon qui fait une bonne surveillance et une bonne mise enplace de la baignade , loin , loin de là, (vous le savez ).

D'un autre côté si ce lancer de ballon doit rester indiscutable par PRINCIPE...Alors refaites le passer tous les 6 mois car moi meme qui l'ai réussi, je pourrais encore le rater.Dans 2 jours si je repasse cette épreuve je pourrais très bien rater les 2 , 3 premiers coups,Mais je suis sure par contre que je mets très vite en place le réflexe adéquat avec ou sans ballon, ou bouée pour aller chercher et sorti surtout la tete de l'eau de la personne , enfant à secourir...
Arretons de mettre des épreuves sélectives qui ne sont pas prioritaires.
Je voudrais témoigner de ce qui m'a beaucoup plu en ayant la responnsabilité de ce temps de loisirs : OBSERVER et ANTICIPER , ETRE capable de réajuster à tout moment un détail , avoir des bons réflexes , c'est une responsabilité qui m'a plu et si c'est au nom du plaisir des enfants, nageurs, et non nageurs , alors demandez plutot pourquoi qq un veutil surveiller une baignade aussi...

Merci de cet espace d'expression

BIoBIOnoi

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.