Avatar Michael

Michael

En commentaire de l'article "La baïne"

Bonjour,

J'apporte mon témoignage qui remonte à de nombreuses années, alors qu'internet n'existait pas. Je suis plutôt bon nageur et j'ai un très bon "cardio", fort de cela je suis allé nager seul dans un lieu que je méconnaissais: Cuba. Je me suis retrouvé pris dans ce phénomème de courant m'attirant vers le large. La sécurité était inexistante, et j'ai cru réellement que j'allais y rester. Comme tout le monde après plusieurs tentatives, allant de la nage cool à la nage en force, j'ai compris qu'il était impossible de revenir. J'ai eu un sentiment de mort imminente, de solitude et de détresse horrible que je n'ai jamais revécu depuis. Ma chance a été celle de l’instinct de survie qui m'a empêché de paniquer et intuitivement j'ai nagé latéralement à la plage, puis en diagonale vers la plage. J'étais très loin du rivage personne ne pouvais voir ma malheureuse tête à cette distance, malgré mes signes pendant plusieurs minutes.
Un nageur moins endurant et moins calme y aurait laissé sa vie.

Autre conseil que celui du panneau très explicite "pour s'en sortir" devenu ma devise : lorsque je pars en mer, je demande toujours à mon épouse de lever les yeux régulièrement pour me situer... Un "gardien privé" à terre pourra vous sauver la vie
En espérant que cela serve à d'autres.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.