Poste de secours

Avatar LUCIEN

LUCIEN

En commentaire de l'article "Circulaire n° 86-204 du 19 juin 1986"

Si un poste de secours existe sur une plage, il y a t'il obligation de l'employer ou peut on l'utiliser à d'autres fins ?

Avatar Benj

Benj

Bonjour,
Pouvez-vous précisez votre question.
La question est : La baignade doit-elle être surveillée ? ou Peut-on utiliser le poste à d'autres fin en plus de la surveillance.

Avatar LUCIEN

LUCIEN

Bonjour. Si un poste de secours (appartenant à une Collectivité Territoriale) existe sur une plage très fréquentée doit-il être équipé et utilisé obligatoirement ou peut il rester "vide" et accessoirement loué à des privés pour une location de matériels aquatiques, voire utilisé comme annexe d'un restaurant de plage destinée à abriter les armoires frigorifiques?

Avatar Benj

Benj

Si la baignade est aménagée et que par le passé elle a été surveillée, le maire doit continuer à mettre en place une surveillance de la baignade pendant la saison estivale (forte affluence). Du coup, il faut un poste de secours et de préférence d'un local dédié à cet usage.

En dehors de cette saison, je ne vois pas de contre indication au fait que le poste de secours soit utilisé à autre chose (en aillant pris soin bien sur d'enlever la mention poste de secours).

Avatar LUCIEN

LUCIEN

Message bien reçu. Merci. LUCIEN

Répondre