QCM épreuve 3

Avatar Sasa

Sasa

Les questions posées à l'épreuve officielles seront-elles les même que celles proposées sur le site ? Merci

Avatar Resway

Resway

Bonjour,
Oui les questions du site sont un très bon entrainement pour le QCM. Avec une bonne assiduité il est très facile d'avoir 20/20 au QCM.

Avatar Benj

Benj

il y a de forte chance pour que le centre de formation organisateur de la session utilise les même questions.

Mais je vous conseil ne pas l'apprendre bêtement, on ne sait jamais...

Avatar Vins34

Vins34

Je l’ai passé ce matin je l’ai obtenu en ayant 39/40 en m’entraînant avec le site

Avatar Benj

Benj

Bravo à toi

Avatar Zanggy

Zanggy

Bin les questions sur le site sont choisis au hasard parmis 189 questions. Donc pour etre exact, nan, les questions sont pas les mêmes, le réservoir dans lequel il pioche à l'examen en contient 120, y'en a 69 en plus!!

Certaines tu les verras jamais à l'exam. Même si tu le passais 100 fois.

Avatar chris14

chris14 - modifié 1 heure après

Bonjour Zanggy
comment peux tu affirmer cela?
Je confirme que toutes les questions de la base officielle peuvent bien tomber à l'examen.
Chaque organisme de formation est libre de choisir celles qu'il veut, ou même d'en rajouter car ce ne sont que des recommandations de questions.
Cordialement
Christian

Avatar Zanggy

Zanggy

J'affirme qu'il y a une pénurie de sauveteur en France et que certaines questions ne tombe JAMAIS à l'examen...Les plus dures....

Ps: je bosse en préfecture.

Avatar Benj

Benj

Les plus dures ou les les questions mal faites ? https://www.nageur-sauveteur.com/forum/qcm-bnssa-v132-les-questions-pieges

A partir de cette année c'est l'organisme formateur qui fait passer le bnssa, donc la préfecture n'a plus rien à voir dans le choix des questions.

J'imagine que rapidement les organismes vont adapter le jeux de questions proposé par la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises.

Mais le qcm officiel reprend bien l'ensemble des thématiques. Si on ne la pas appris bêtement par cœur, il ne devrait pas y avoir de problème.

Avatar chris14

chris14 - modifié 17 minutes après

Désolé de te contredire Zanggy mais ça fait plus de 40 ans que je participe à des jury de BNSSA ( ou sauveteur aquatique avant 1979) donc je peux t'affirmer aussi que toutes les questions peuvent tomber, pénurie de sauveteurs ou pas(très peu sont éliminés au QCM)....Chaque DDCS fait ce qu'elle veut mais maintenant, ce sont les organismes de formation.
Cordialement
Christian

Répondre