Réussir l'examen

Avatar JR62

JR62

Bonjour à toutes et tous ,

Vous allez bien ?

J'ai quelques petites questions svp :

Voilà hier à l'entraînement , j'ai fait au :

*"100 Mètres Sauvetage" 02 minutes 33 , je vous cache pas que la 2eme Apnée est Plus DURE pour Moi !

*"250 Mètres PMT" 04 minutes 26 au Premier et au Second mon entraîneur m'a dit de le faire en Crawl Rattrapé et là j'ai fait 04 minutes 33!
Mais je pense que c'est normal car on a enchaîner les 02 avec un très court temps de repos !

Selon lui , je nage mieux si je fais du Crawl Rattrapé!
Je pense qu'il connaît son travail!
Car il me dit au 01er 100 Mètres c'est bien car je le fait en comptant 12 Secondes pour m'habiller en 01minute40 sinon si on les enlèves ça fait 01minute28!

Lui , il est pas inquiet! Il me dit que je me pose trop de questions!

Il m'a donner un entraînement à réaliser qui est le suivant:

Echauffement puis réaliser 04 à 05 Blocs de 08x50 Mètres PMT avec 10 Secondes de Récup entre Chaque Séries et 03 à 04 Minutes de Repos entre Chaque Blocs !

Vous en pensez quoi svp?
Si vous avez d'autres conseils concernant les Apnées et le 250 Mètres "PMT" , Je suis Preneur!
Je passe mon examen le Samedi 18 Mai 2024 en sachant qu'une fois à l'entraînement, j'ai réussi le 250 "PMT" mais en 04minutes20 mais j'aimerai le faire aux alentours de 04minutes15!
Vous pensez que Je serai Prêt ? Que j'y arriverai svp?

Enfin , quand on est titulaire du BNSSA , que doit-on faire en complément si on voudrait exercer en Mers , en Lacs , ou en Rivières ?

Quand on est Titulaire de ce Diplôme , Est ce qu'on est considérer comme des Bons Nageurs?

Et l'emploi qu'on occupe est Bien celui de Surveillant Sauveteur Aquatique , c'est bien ça?
Donc c'est quoi la différence entre un SB et un BNSSA?(La valeur du Diplôme peut-être & La Nature des Epreuves)?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer , Madame , Monsieur , mes salutations distinguées!

Vous en souhaitant Bonne Réception & Bon Dimanche!

Cordialement,
Monsieur J.Rodrigue

Avatar JR62

JR62

Bonjour Benj ,

Merci pour votre réponse et Pensez-vous que je serai Prêt svp ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part , je vous prie d'agréer , Madame , Monsieur , mes salutations distinguées !

Cordialement ,
J.Rodrigue

Avatar Benj

Benj

Je pense qui si vous n'arrivez pas à faire les épreuves à chaque fois c'est que vous n'êtes pas prêt.

Quoi qu'il en soit, il vous reste du temps pour nager, courrir... tous les jours.

Avatar JR62

JR62

Merci Benj pour votre réponse mais en tous cas , Je vais Tout Faire pour REUSSIR L'Examen!

J'ai l'impression que mes entraîneurs sont pas trop inquiets ! Ils me disent que je me pose trop de questions !

Dans l'attente d'une réponse de votre part , je vous prie d'agréer , Cher Benj , mes salutations distinguées !

Vous en souhaitant Bonne Réception & Bonne Journée !

Cordialement ,
JR62

Avatar JR62

JR62

Bonjour ,

J'ai une question qui peut paraître Bête mais voilà :

Quels emplois offre exactement Le BNSSA svp ?

Je regarde sur Internet mais il y a un peu de tout !

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer sur ce sujet svp ?

En vous remerciant par avance !

Cordialement ,
JR62!

Avatar Benj

Benj

Le nageur sauveteur, qu'on appelle aussi bnssa, sauveteur aquatique, surveillant de baignade... surveille les baignades. Cela peut être une plage, un lac, une piscine, un parc aquatique...

Au contraire du Maitre nageur sauveteur (MNS), le bnssa ne peut pas donner de cours.

Voici toutes les offres de bnssa disponible sur ce site : https://www.nageur-sauveteur.com/emploi-bnssa/formation/bnssa

Mais normalement vous devez savoir tous cela vu que votre formation est presque terminée.

Avatar JR62

JR62

Bonjour Benj ,

Certes vous avez raison mais je voulais juste des renseignements complémentaires , des affirmations , c'est tout !

Je vais tout faire pour le réussir cet examen !

Une fois , j'ai réussi à faire 02minutes33 au "100 Mètres Sauvetage" et 04minutes20 au "250 Mètres PMT"!

C'est normal de se poser des questions à l'approche d'un examen , le contraire serait inquiétant !

Mais je vois que vous êtes une personne qui s'y connaît et c'est pour cela que je vous sollicite , que je vous demande des conseils !

En parlant de conseils , en auriez-vous d'autres à me prodiguer , je vous prie !

Dans l'attente d'une réponse de votre part , je vous prie d'agréer , Cher Benj , mes salutations distinguées !

Cordialement ,
JR62

PS: J'attends votre retour avec impatience !

Répondre