Vieux candidat....

Avatar Michel

Michel

En commentaire de l'article "Les prises de dégagements"

Bonjour! J'ai 57ans et j'ai décidé de devenir BNSSA. Pas pour travailler sur une plage ou une piscine mais tout simplement qu'avec cette formation je pourrai peut être rendre service un jour.... C'est aussi un défi pour moi, je me prépare.....

Avatar Piscine ????????

Piscine ????????

Ont dirait que l'ont se ressemblent beaucoup car moi j'ai 60 ans.
J'ai également envi d'obtenir mon brevet BNSSA+PSE1 .
Je pratique la natation ????????‍???? depuis déjà de très nombreuses années j'ai envie de concrétiser toutes ces années de pratique de natation ????????‍???? pour celà je m'impose un défi de taille réussir les épreuves BNSSA+PSE1 .
Je suis actuellement en préparation en entraînements BNSSA à raison de 2 fois par semaine sur 3 entraînements proposer.
Je croise les doigts ?

Avatar Michel

Michel

Bonjour, bon courage aussi! J'ai choisi la formation accélérée, à savoir 1 semaine de PSE1 et 1 semaine de natation et théorie consécutives au mois d'avril. En attendant, je m’entraîne 1 fois par semaine tout seul dans un stade nautique près de chez moi. Je croise les doigts aussi et je m'entraîne......

Avatar Piscine ????????

Piscine ????????

Bonjour Michel, ah oui il en faut du courage à presque 61ans.
Je viens de démarrer depuis une semaine ma formation BNSSA+ PSE1 à raison de 1h30 par séance.
Heureusement pour moi que je pratique la natation ????????‍???? depuis déjà de très nombreuses années se qui me permet d'avoir une meilleure connaissance puis d'avoir une capacité physique pour les épreuves BNSSA qui sont faut bien le dire très physique surtout lorsque l'on est lors des entraînements BNSSA avec des petits jeunes de 17 à 20 ans pleins d'énergies.
Mais bon, je n'y prête pas trop attention car pour moi c'est un défi que je me lance puis également un honneur si je peu parvenir à obtenir mon brevet BNSSA+ PSE1 pour mon âges presque 61ans.
Je croise les doigts ?

Avatar Michel P

Michel P

La volonté de réussir, une bonne condition physique à entretenir au minimum 3 fois par semaine et bien entendu au moins 3h00 de natation par semaine mèneront sans aucun doute à la réussite du BNSSA et plus si besoin.
Pour ma part, ayant régulièrement pratiqué différentes activités sportives tout au long de ma vie et ayant fait un peu de natation durant mon adolescence, j'ai passé avec succès le BNSSA à 60 ans puis j'ai enchaîné une formation de MNS (BPJEPS AAN) dans un CREPS pour être diplômé à plus de 61 ans. Aujourd'hui, retraité et âgé de 62 ans, je suis en formation pour un diplôme d'état d'apnéiste.
Alors courage à ceux qui entreprennent ces activités avec force et volonté de réussir car le résultat sera payant au bout du chemin.

Avatar Eric17100

Eric17100

Félicitations à vous pour votre ténacité, force et courage.
Chapeau bas Monsieur !

Avatar Piscine ????????‍♀️????

Piscine ????????‍♀️????

J'ai donc commencé mes entraînements BNSSA depuis 1 mois avec un Coach encadrant en piscine ah oui effectivement du courage il en faut car les entraînements BNSSA sont très difficile physiquement très intensif pendant 1 heure à chaque entraînement surtout lorsque l'on approche pour ma part presque 61ans confronté à des plus jeunes de 17 ans,20 ans pleins d'énergies normal pour leurs âges mais je ne me dégonfle absolument pas face à ces jeunes qui physiquement sont beaucoup plus agiles souples.
Je m'accroche à 61 ans pour mettre tout mes atouts de mon côté de façon à ce que j'obtienne mon BNSSA ????????‍♀️???? ma condition physique à mon âge 60 ans me le permet car toujours une hygiène de vie très sobres non fumeur se qui compte énormément pour les épreuves BNSSA apnées sur deux fois 15 m à réaliser durant l'examen chronométré du souffle il en faut ....

Avatar Bruno13

Bruno13

Bonjour
Bravo a 60 ans c'est plus que réalisable : je l'ai passé a 57 ans avec une bonne condition physique de la volonté c'est facilement réalisable...
Courage

Avatar Piscine ????????

Piscine ????????

Bonjour,
Merci beaucoup Bruno 13 , pour vos encouragements car ouï confronté à des jeunes de 17 ans 20 ans pleins d'énergies normal pour leurs âges.
Alors à 61 ans heureusement que ma condition physique me permet de faire des entraînements BNSSA très intensifs chronométré puis de faire de l'apnée.
L'hygiène de vie y fait pour beaucoup non fumeur avec du sports cautidienements musculation ????️ abdos , Etc.....
J'ai 6 mois d'entraînements BNSSA avant d'être fin prêt pour le jour de l'examen BNSSA chronométré dans toutes les épreuves.

Avatar manoule

manoule

Bonjour.
pour moi qui a 51 ans , pour l'épreuve d'apnée notamment , je m'entrainait aussi en dehors en pratiquant la randonnée pédestre avec des cycles de marche en apnée .

Cela m'a aidé je pense à appréhender ce type d'épreuve.

Bon courage!!!

Répondre