Surveillance d?une plage sens organisation de secours fixe.

Avatar neptune

neptune

Bonjour à tous,

Me voici jeune diplômé du BNSSA et je me trouve devant une situation à laquelle je n?ai pas de réponse :
Je vais avoir à surveiller la baignade d?un groupe d?ados entre 12 et 16 ans ponctuellement (une fois par semaine), sur une plage qui ne dispose habituellement d?aucun dispositif de secours particulier (au risque et péril des baigneurs).
J?ai déjà inspecté la plage et ses abords pour m?assurer qu?elle était sans danger et j?ai profité de grandes marées basses pour m?assurer qu?il n?y avait pas de débris qui se trouverait dans la zone où va s?effectuer la baignade.
Mes questions sont les suivantes :
- Dois-je matérialiser la zone de baignade comme pour un CVL ?
- Dois-je me munir du même matériel que dans un poste de secours (premier soin, réanimation,?) ?
Et je suis preneur de tout autre conseil.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Avatar neptune

neptune

Merci pour ta réponse freediver.

Mais malheureusement, elle ne répond qu?à une partie de mes questions !
Qu?en est-il du matériel ? Ce ne sera pas un poste de secours, mais il est évident qu?il faut un minimum de matériel pour garantir la sécurité des baigneurs. J?ai déjà une trousse de 1er secours mais est-ce nécessaire de me procurer une bouteille d?O2, un DSA? avant d?effectuer la surveillance ?

à bientôt.

Avatar freediver

freediver

A part si cela a changer le DSA n'est obligatoire dans aucun poste de secours ;-)

Apres je ne pense pas que tu sois obliger d'avoir du materiel ;-)

Avatar Benj

Benj

Si tu rentres dans le cadre d'une surveillance de baignade en centres de vacances et de loisirs, tu n'as pas d'obligation d'avoir du matériel de secourisme.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.