Recyclage secourisme

Avatar Nine73

Nine73

Bonjour,

Titulaire du bnssa depuis 2006 je n'ai pas eu l'occasion de réaliser les recyclages de secourisme (AFPS et AFCPSAM) chaque année mais voudrais pouvoir travailler cet été avec mon bnssa.
Je voulais donc savoir si le passage du PSC 1 (qui inclue maintenant la formation à l'utilisation du DSA) était suffisant ou s'il me faut également recylcer l'AFCPSAM ou passer le PSE 1 ?
Par ailleurs, le fait de recycler mon secourisme durant les prochains mois (probablement Mars) me permettrait-il de pouvoir travailler au cours de cet été ?
D'avance merci pour votre réponse!

Avatar freediver

freediver

Il te faut recycler le PSE1...

Par contre pour pouvoir bosser cet aider j'ai entendu dire qu'il fallait faire le recyclage l'annee d'avant (en tout cas c'est ce qu'il disait sur les cotes girondine). Mais certaines personne ne pensent aps ca et donc te prendront si tu le fais cette annee

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ

Nine73 a écrit:
Bonjour,

Titulaire du bnssa depuis 2006 je n'ai pas eu l'occasion de réaliser les recyclages de secourisme (AFPS et AFCPSAM) chaque année mais voudrais pouvoir travailler cet été avec mon bnssa.
Je voulais donc savoir si le passage du PSC 1 (qui inclue maintenant la formation à l'utilisation du DSA) était suffisant ou s'il me faut également recylcer l'AFCPSAM ou passer le PSE 1 ?
Par ailleurs, le fait de recycler mon secourisme durant les prochains mois (probablement Mars) me permettrait-il de pouvoir travailler au cours de cet été ?
D'avance merci pour votre réponse!

hello Nine

Si mes souvenirs sont bons en 2006, tu as du passer la formation DSA dans ton AFCPSAM ou à part?
Si oui pour pouvoir travailler avec ton bnssa tu devras faire une FORMATION CONTINUE PSE1 d'un minimum de 6H (selon les asso)
Les formations continues sont valables par années civiles.
Par exemple, ceux qui vont faire leur formation continue pse1 entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009 pourront travailler avec leur bnssa du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2010.
Le passage du PSC1 qui inclue le DSA n'est absolument pas suffisant car le PSC1 n'est pas un diplôme professionnel.
Donc normalement si tu fais ta formation continue en MARS 2009... et que tu n'as pas fait tes recyclages l'an dernier, tu ne peux pas travailler l'été prochain avec ton bnssa...
Un conseil, passe ta formation continue PSE1 et voit ce que te dit ton employeur...

Aquatiquement

Jejazz

Avatar Nine73

Nine73

Freediver, jejazz, merci pr vos réponses...
@ Jejazz : en effet, en 2006, la formation DSA était inclue dans l'AFCPSAM... Je pensais bien passer la formation continue PSE 1 (merci pr la confirmation!) !! ms pour ce qui est du DSA, c'est inclue ds cette formation continue ou il faudra également le PSC 1..?

Avatar freediver

freediver

Le PSC1 est un diplome non professionalisable si j'ai bien compris... Ta revision PSE1 est suffisante car superieur

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ

Nine73 a écrit:
Freediver, jejazz, merci pr vos réponses...
@ Jejazz : en effet, en 2006, la formation DSA était inclue dans l'AFCPSAM... Je pensais bien passer la formation continue PSE 1 (merci pr la confirmation!) !! ms pour ce qui est du DSA, c'est inclue ds cette formation continue ou il faudra également le PSC 1..?

Hello Ninette

Tu n'as pas à passer le psc1 !
La formation continue PSE1 que tu feras, te "recycle" également le dsa !
On ne parle plus de recyclage dsa mais de FORMATION CONTINUE PSE1 .Donc tu n'as plus à te soucier du dsa en le considérant à part.Ce n'est plus du tout à l'ordre du jour.
Un conseil: Quand tu fais ta formation continue PSE1 chaque année, essaye de la suivre dans la meme association.Car les formations continues se déroulent selon un plan quinquennal.Ainsi chaque année l'association qui te fait passer ta formation continue pse1 revoit des parties de la formation initiale PSE1 et au bout de 5 ans , la totalité des parties du pse1 sera vue.Chaque association fait son PLAN QUINQUENNAL de formation continue pse1 selon ses envies.Ainsi si tu fais une année dans une asso et une autre année ailleurs tu risques de revoir la meme chose .
Et chaque année , de toute manière tu referas de la rcp avec dsa... c'est la partie qui "se doit" être récurrente

voila voila

Jejazz

Avatar Nine73

Nine73

Merci merci pr toutes ces informations !!
J'ai fini par trouver une foramtion recyclage PSE 1 sur Paris le week-end prochain, il n'y en avait pas avant Septembre-Octobre près de chez moi... et puis je pourrai toujours retourner là bas l'année prochaine!
Encore merci!

Nine

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.