demande de renseignements sur le BEESAN

Avatar ptithypocampe

ptithypocampe

Bonjour, jaimerai passer mon BEESAN mais je n'ai pas le tronc commun

tant de questions que je me pose !!
comment faire, où se renseigner pour le passer ? y a t-il des livres pour étudiers ? en quoi consiste le tronc commun ?

j'ai entendu dire que si on avait le BNSSA on a pas besoin de passer le tronc commun est-ce vrai?

puis ceux qui on passer ce beesan, y a t-il des aides pour le financement?? a qui s'adresser pour demander ces aides si ya?? car sinon je ne pourrais jamais me le payer !!

j'attands avec impatience vos réponses
merci beaucoup !!

ElOdy

Avatar sorlock83

sorlock83

Le tronc commun, tu dois le passer même si tu as le bnssa
en ayant le bnssa, il y a une épreuve (celle de sauvetage) que tu n'as pas à passer.

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ - modifié 51 secondes après

hello

Retrait dossier, jeunesse et sport de ton département (ddjs)
Selon le département le conseil régional prend en charge automatiquement une partie de la formation
Bnssa = Pas de tonc commun = Connerie monumentale ou amalgame, tu seras à la rigueur dispensé de l'épreuve de sauvetage et encore ... certains départements prévoient une épreuve de sauvetage obligatoire au sein de la formation proprement dite que tous les candidats doivent valider (bnssa ou non)
Le tronc commun est le module commun à tous les BE que tu dois absolument avoir avant de pouvoir te présenter à l'examen final de ton BE spécifique en l'occurrence Natation, tu as de la physiologie, de la bio mécanique, de la péda, des sciences humaines etc, c'est une partie très importante pour savoir de quoi tu parleras et comment tu en parlera dans tes futurs cours.
Tu as plusieurs options pour le passer: Candidat libre, cours du soirs, ou formation continue
Je te recommande la dernière option car tu es normalement super bien encadré mais il y a un petit test de sélection généralement sous la forme d'une dissertation portant sur le sport en général et le rôle de l'éducateur sportif sur le public ou un public spécifique.

Voila voila
Que la force soit avec toi

Aquatiquement

Jedjazz

Avatar ptithypocampe

ptithypocampe

Ouaou je sais pas si j'y arriverai, je n'ai jamais eu de cours comme sa, je sors d'un bac pro électrotechnique et j'étais dans la marine nationale !!

il existe des livres pour commencer à regarder ??? comme tu me dis JEJAZZ si tu me conseil la formation continu, où dois-je me renseigner pour m'inscrire à cette formation? a la ddjs??
beaucoup me parle du CREPS :s

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ

hello di

Oui pour le tronc commun tu dois pouvoir retirer un dossier dans ta DDJS, et faire une demande pour la formation continue du tronc commun, demande également les modalités pour rentrer dans cette formation ainsi que la date de début et de fin.
Exemple sur Montpellier, elle se déroule généralement de octobre à janvier ou février.
Bref, appelle à ta ddjs avant de te déplacer et tu demandes toutes les infos sur le dossier beesan et la formation continue du tronc commun. Tu seras fixer.
Dans ta ddjs il doit y avoir une personne dans un bureau qui s'occupe des formations du tronc commun, il faut la trouver et rentrer en contact avec elle

Jed

Avatar ptithypocampe

ptithypocampe

d"accord bin je te remercie énormément pour tous ces renseignements ... enfin j'ai trouver quelqu'un

je vais me renseigner maintenant a ma ddjs

merci encore et bonne continuation!!

Avatar JEJAZZ

JEJAZZ

De rien mlle, bon courage pour la suite !
En espérant qu'il n'est pas trop tard pour cette année ..

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.