Pas d'information sur les baignades a partir d un bateau...

Avatar Fanch1978

Fanch1978

Bonjour,

Voila je vais créer une société de balades en mer, observation du milieu marin en palme masque et tuba et observation de cétacés.

Je cherche partout sur la toile et je ne trouve aucunes informations sur la reglementations des baignades en pleine mer.

Pouvez vous me renseigner sur ces questions :

-Est ce obligatoire de posséder un diplome pour que mes passagers (9 maximum) puissent se baigner?

-Y a t il une différence entre baignade classique en mer et baignades avec palmes masque et tuba?

-Dois je avoir à bord du matériel spécifique de sauvetage?

-Et faut il délimiter la zone de baignade (pas possible!!!)?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne baignade à tous!

Avatar freediver

freediver

Si tu commences a organiser des baignades en palme masque tuba tu tombes dans une autre pratique qu'est la randonnee subaquatique... Il te faudra alors avoir soit un BEESAN plus le guide de rando subaquatique (federation FFESSM) ((et encore ce n'est pas encore tres bien au point et pas sur que cela soit valable) ou au mieux un BE de plongee. La tu auras le droit d'organiser ces sortie snorkeling contre remuneration!

Ne pas delimiter la zone de baignade mais signaler la presence de plongeur par un pavillon alpha sur le bateau et des bouee type bouee de chasse sous marine.

Ensuite je pense que tu dois savoir qu'il te faut aussi des diplomes pour pouvoir organiser des "balades" en mer type "promene couillon".

Pour le materiel specifique de sauvetage la je ne sais pas trop mais je devrais normalement suivre dans pas longtemps la formation guide rando je pourrais alors t'en dire plus.

Avatar Fanch1978

Fanch1978

Merci et bonjour,
Pour vous éclairer je suis capitaine marine marchande et BEES 1° en voile.
Les futures sorties seront des sorties de découverte du littoral et observation des cétacés à la réunion.
Pendant ces sorties je veux proposer aux passagers des baignades (et oui il fait chaud ici).
Je ne suis en aucun cas guide ou moniteur de natation.
Je suis capitaine d 'un bateau et mes passagers vont se baigner de temps en temp.
Me faut il des diplomes spéciaux pour ces baignades?
Merci d'avance pour vos réponses.
François.

Avatar freediver

freediver

D'accord donc ce n'est vraiment pas dans le cadre de la plongee ce n'est pas le but premier...

Donc la je sais pas du tout desole :-S

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.